Bilan KFL 2020
- ShaddX
- 2 janv. 2021
- 4 min de lecture

Voici le nouveau trophée reçu par les nouveaux champions de la KiddX Fantasy League : les Kansas City UNSULLIED. Comme à son habitude, le trophée reste à l'Ouest pour la 4e fois consécutive après les MILKYS, DRAGONS et CARNIVORES les saisons précédentes.
Cette année le socle a été ajusté pour faire apparaitre les différents champions, autant vous dire qu'il reste de la place pour l'avenir. Beaucoup d'emplacements restent disponible pour accueillir des étoiles supplémentaires aux franchises déjà championnes ou de nouvelles équipes prêtes à conquérir le titre suprême.

La saison 2020 se termine donc sur un premier titre pour la franchise historique du Missouri, après une belle progression depuis sa création (10e en 2017, 6e en 2018, 3e en 2019).
Alvin Kamara, le MVP du National Bowl rentrera donc dans le palmarès de la ligue de la plus grosse performance sur un match avec plus de 54 pts. Le record risque de tenir un bon moment.

Pour les PARTISANS, le bilan est très bon mais décevant car pour la seconde fois, ils s'inclinent en National Bowl (seule franchise à avoir réussi à atteindre la finale par deux fois). L'équipe de Mathieu prouve qu'elle sera redoutable chaque année et restera prétendante au titre dès l'année prochaine.

Sur la dernière marche du podium se hissent les MILKYS. Première franchise championne de KFL en 2017, ils étaient sur une pente descendante depuis. 12e l'année précédente, l'équipe de Seattle se ressaisit bien et accroche une très belle 3e place. Les ambitions sont au beau fixe pour la prochaine saison.

Les South Carolina WOLVES démontrent une fois de plus qu'ils sont une franchise très performante en Playoffs puisqu'à nouveau ils se qualifient à la dernière place lors de l'ultime journée pour se diriger jusqu'en finale de conférence, perdue cette saison. Le Head Coach Kiko, mène à la baguette son effectif et ne visera rien d'autre que la victoire finale lors de la campagne 2021.

Pour un premier exercice complet, les WASPS ont fait forte impression. La nouvelle franchise d'Oakland emmenée par Tomawaky, termine 4e avec une défaite en finale de conférence face aux futurs champions. Mais surtout, ils ont remporté, dès leur entrée en lice la saison régulière de la WEST Conference avec un bilan de 7-6. L'équipe est encore jeune et devra prouver l'année prochaine qu'elle est capable de rééditer cette performance.

Petite déception du côté des MONARCHS. Après une belle saison régulière, où ils se sont battus tout au long des semaines pour la 1ere place avec la team de Boston, la franchise de New Orleans s'incline très largement dès son entrée en lice en Playoffs. Les MONARCHS ne feront pas mieux que 6e. Pire résultat (comme l'année précédente) depuis la création de la KFL. La franchise dirigée par ShaddX est toujours à la recherche de son premier titre.

Pour les PILGRIMS, c'est plutôt la grosse déception. Imbattable en saison régulière, le 2e meilleure bilan (4 défaites seulement, comme les CARNIVORES en 2019) depuis les PARTISANS en 2018 (3 défaites), des scores dépassant 100 pts jusqu'en week 9, la franchise de Boston a baissé de régime en fin de saison qui lui a valu un défaite dès le premier tour des Playoffs. La frustration peut être donc immense. Les PILGRIMS stagnant à la 7e/8e place depuis maintenant 3 saisons, les fans attendront donc mieux lors de la prochaine avant que la gronde ne commence à monter.

Enfin, la dernière équipe à avoir participé aux Playoffs, les Denver OWLS, échouent également à peu près toujours au même stade. Dans la même veine que les PILGRIMS cités au dessus, les OWLS terminent pour la seconde année consécutive à la 8e place de la KFL. Après avoir dominé pendant plusieurs semaines la WEST Conference, l'équipe de Dorian ne fera pas mieux que de la figuration en Playoffs. On espère un léger mieux l'année prochaine. Qualification en PO obligatoire pour le GM.

Du côté des HOOLIGANS, l'attente était grande mais entre la pandémie et les blessures, la franchise de New England a dû composer avec difficulté semaine après semaine. Cela ne leur permet donc pas d'atteindre les Playoffs. La route s'arrête donc ici cette année mais la Head Coach Tom ne perd pas l'ambition de retrouver la post saison régulière dès l'année prochaine.

Après avoir trusté le fond du classement de la EAST Conference, les DRAGONS s'en sortent avec un bilan honorable de 6-7 (à une victoire de la qualification). On a cru un moment à une "dragontada", malheureusement cela aura été insuffisant. Depuis leur titre en 2018, ils sont sur une pente descendante. Ils n'ont pas encore touché le fond, ont des motifs d'espoirs mais cela sera t-il suffisant pour se relever dès la campagne 2021 ?

Derniers arrivés en KFL, la première participation des Florida STORMS se soldera pas une dernière place de la EAST Conference. Le bilan n'est pas ridicule, puisque la majorité des équipes se sont suivies à 1 victoire près. Les 2 dernières défaites auront été fatales après un bon milieu de parcours. La franchise floridienne aura bon espoir de pouvoir faire mieux l'année prochaine. Le poste de Head Coach ne semblant pas être remis en question du tout.

Pour la WEST Conference, l'écart entre les qualifiés en PO et les autres a été un peu plus grand. La première équipe à échouer aux portes des Playoffs est celle de Los Angeles. Les commandes des SHARKS ont été récupérées cette saison par Thierry et malheureusement avec un bilan négatif de 5-8, cela aura été insuffisant. La franchise se retrouve dans la moyenne basse de la ligue et devra passer un cap pour espérer jouer plus de 13 matchs lors de la future saison.

Que ce fut compliqué pour les champions sortants ! Les CARNIVORES espéraient bien mieux pour cette année. Entourée par des blessures et un bilan intra-conférence insuffisant, la franchise de l'Arizona se retrouve bien trop loin dans le classement. Quelques motifs d'espoir apparaissent lorsque les blessures s'éloignent et que les scores redeviennent impressionnants. Il faudra donc faire bien mieux dès l'exercice 2021.

Bons derniers cette saison, les MUSTANGS auront tout tenté pour atteindre les victoires nécessaires en vue de participer à la post-saison. Malheureusement pour l'Idaho, les très nombreux changements d'effectifs n'auront pas porté leurs fruits (37 joueurs en moyenne utilisés par l'ensemble des teams, 89 par les MUSTANGS !). Ils auront à cœur de prouver à leurs fans qu'ils sont capables de terminer une saison complète bien plus haut.
Merci et félicitations pour vos articles sur le site qui font vivre cette belle Ligue KFL!! RDV EN Septembre prochain !!
Merci vraiment à tous, ça a vraiment été un plaisir à participer !
En espérant surtout que vous ayez pris du plaisir à suivre cette compétition virtuelle que nous nous efforçons à rendre la plus réelle et passionnante possible.
Ecoutez, moi j'ai pris un grand plaisir à découvrir, suivre et vivre au cœur de cette KFL. Bravo pour l'organisation. Bravo aux champions " Les Unsullied" et bravo à tous d'avoir fait une saison aussi passionnante.