Le sort en est jeté !
- Fab Ql
- 9 sept. 2020
- 2 min de lecture

Le début de saison sur le terrain est imminent pour cette 4e édition de la KFL et la Draft l'a inaugurée, comme chaque année avec de la sueur, des nuits blanches et bien des doutes dans la préparation des effectifs.
Pour rappel, la WEST Conference a accueilli 2 nouvelles franchises, les WASPS de Oakland et les MUSTANGS d'Idaho, tandis qu'un nouveau Head Coach a repris les LA SHARKS. Pour l'EAST Conference, bienvenue aux STORMS de Florida. Honneur à eux donc pour débriefer les premiers choix :
On pourra remarquer que le QB superstar Patrick Mahomes a rallié d'entrée la nouvelle venue Floridienne en tant que premier choix. Débarrassé de ses blessures de l'an dernier, il pourra exprimer son immense talent toute la saison, et chapeauter un effectif de titulaires taillé pour les PO.
Du côté de la Baie d'Oakland, c'est le WR favori au titre de MVP M.Thomas qui a été plébiscité juste après le choix de la raison sur le robuste A.Ekeler au premier tour. A noter quelques paris sur des WR rookies.
Pour les SHARKS, on note un belle répartition des forces avec des confirmés et des jeunes déjà bien installés dans leur poste. La priorité a été mise sur les RB J.Mixon et J.Conner.
En Idaho, la prudence a côtoyé l'audace, comme en atteste le premier choix vers le RB rookie C.Edwards-Helaire.
En ce qui concerne le reste des franchises, ce sont bien les Running Backs qui ont été au centre de l'attention sur les premiers tours. L'on sait leur précieuse contribution au score dans une saison.
Dans la WEST Conf : les confirmés K.Drake et A.Jones (Seattle MILKYS) puis N.Chubb et M.Gordon (Arizona CARNIVORES, champion en titre) ont bien suivi les picks favoris de E.Elliott aux Denver OWLS et de A.Kamara aux KC UNSULLIED.
Enfin à l'EAST Conf, c'est le phénoménal C.McCaffrey qui est parti sans surprise en tout premier choix de cette Draft chez des Boston PILGRIMS conquérants après plusieurs saisons décevantes. Concurrents géographiques directs, les HOOLIGANS de NE ont jeté leur dévolu sur les jeunes titulaires J.Jacobs et C.Carson.
Les stars D.Henry, S.Barkey, D.Cook ont été pickés respectivement par les NY PARTISANS, les Mississippi DRAGONS et les NO MONARCHS. Pour finir, autre choix de 1st pick détonant mais non suprenant, le MVP de la saison dernière de KFL, le QB star L.Jackson rejoint les WOLVES de SC.
L'équilibre de ces effectifs se fera autour de noms plutôt valeureux, de relances de joueurs, ainsi que l'intégration de rookies que l'on sait talentueux, à confirmer. En espérant que les blessures moins que la situation sanitaire inédite permettront un déroulement fluide de cette nouvelle saison de la Kiddx Fantasy League !
Ouais, beau boulot
Super Fab pour cette preview de début de saison. Ca met dans le bain et il me tarde de m'y jeter.