S9 - Week 13 - Last chance
- ShaddX

- 3 déc.
- 2 min de lecture

Après une domination exceptionnelle de la Conference Ouest depuis plusieurs années, la saison régulière touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une seule journée et 2 emplacements à prendre à l'Ouest.
En effet, après une nouvelle saison remarquable de la part des Los Angeles SHARKS (11-2), les OWLS (10-3) vont enfin retrouver les Playoffs depuis 2022. Les 2 derniers spots de qualification vont se partager entre 3 équipes. Les MUSTANGS (8-5) sont en ballotage favorable mais devront battre des CARNIVORES (6-7) inconstants et déjà éliminés.
Derrière, la bataille sera rude puisque les WISIGOTHS (7-6), qui ont un bilan de conférence positif pour la moment, vont affronter l'équipe la plus faible de la Conference Ouest, les UNSULLIED (4-9). Attention tout de même au piège qui les attend puisque Kansas City a retrouvé des couleurs sur les dernières semaines, malgré plus aucun enjeu visible à l'horizon pour cette année.
Enfin les derniers prétendants, situés à Oakland vont tenter de battre Denver en grande forme. Les WASPS (7-6) sont dans la situation la plus défavorable et compliquée mais mathématiquement, tout est encore possible pour eux.
À l'autre bout du pays, les places sont dores et déjà figées. Les 4 spots qualificatifs ont été validés par les DRAGONS (7-6), les HOOLIGANS (7-6), les WOLVES (7-6) et les MONARCHS (6-7). Par conséqence, les PILGRIMS (4-9), les PARTISANS (4-9 et les STORMS (3-10) voient leur saison s'arrêter ici pour cette année. Maintenant, reste à savoir l'ordre de la Conférence, puisque séparés par une seule victoire, le bilan de Conférence sera le point essentiel pour connaître les rencontres du 1er tour des Playoffs. LA rencontre de la semaine sera la première petite finale de la Conference entre les Champions en titre et la Nouvelle Angleterre. Le vainqueur du match obtiendra le trône à l'Est. Les WOLVES auront une rencontre plus "facile" sur le papier cotre Boston, mais leur manque d'efficacité offensive pourrait leur couter cher en cette fin de saison régulière. Enfin, gros morceau pour les MONARCHS qui affrontent l'orgre de Californie. Pour la Nouvelle Orelans, on se contentera de la qualification (peut importe la place) après un début de saison aussi difficile. Cela leur permet d'accentuer leur record inutile de 8 qualifications en PO en 9 saisons de KFL, mais aucun titre...
Avant de découvrir les affiches du premier tour des Playoffs et de faire un bilan de la saison régulière, on s'apeçoit que la Conference Ouest aura dominé l'autre côte. Ce qui n'est pas coutumié. L'écart entre les Conferences se réduit, avec 53.5% de victoire pour l'Est, contre 56.3% en début de saison 9. L'étoile de Champion repartirait-elle sur la côte Ouest cette année ?







Commentaires