Week 1 : Coup d'envoi
- ShaddX

- 14 sept. 2021
- 3 min de lecture

Enfin le moment qu'on attendait tous est arrivé. C'est la reprise de la saison de KFL, et les résultats de la première journée sont déjà tombés.
L'affiche de la semaine permettait de retrouver les champions en titre face aux WASPS (1er de la conférence WEST en saison régulière en 2020) pour ce qui s'apparentait déjà à un choc. Les UNSULLIED ont totalement assumé leur statut de favoris puisque le score est sans appel : 115-66. K.Murray nous a servi une grosse performance et se retrouve MVP de la Week 1. La franchise de Kansas City se place t-elle déjà en favorite à sa propre succession ?
Du côté de Los Angeles se déroulait également un match de très haut vol. Les WOLVES se sont inclinés chez les SHARKS malgré un gros score de 122 à 107. Le duo californiens T.Hill et T.Kelce ne laissera que les miettes à ses adversaires. Malgré une bonne performance des WR des WOLVES T.Lockett et D.Hopkins, cela n'aura pas été suffisant pour accrocher le premier succès de la saison.
Autre franchise qui commence aussi bien la saison qu'elle l'avait terminé l'année précédente, les MILKYS tapent le meilleur score de la journée. 128 - 90 contre les MUSTANGS qui n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau depuis leur arrivée dans la ligue. De belles prestations de la part des deux QB présents sur le terrain mais R.Wilson fût mieux accompagner que J.Hurts. La concurrence sera forte en Conference WEST avec les UNSULLIED puisque les MILKYS ont déjà marqué 10 TDs lors de ce 1er match !
Les MONARCHS favoris à la sortie de la draft assurent le minimum mais ne se retrouvent pas aussi dominateur qu'annoncé. Malgré leur victoire 112-96 sur les STORMS, il y'a déjà du dégât dans l'escouade de RB avec la blessure de R.Mostert. D.Samuel aura compensé cet contreperformance mais il va falloir rapidement trouver des solutions. En face, M.Stafford aura totalement assuré son nouveau statut chez les Floridiens mais aura été également trop seul pour espérer chercher la victoire.
Grosse désillusion chez les PARTISANS. Après une draft en demi teinte, la sanction est immédiate. Un énorme coup sur la tête, après s'être fait écraser 106 - 58 par les DRAGONS. Le rookie T.Lawrence a montré le bout de son nez mais personne ne la suivi. En revanche, la franchise du Mississippi est en train de monter en puissance et l'équipe semble bien équilibrée à tous les niveaux. Particulièrement chez les RB avec J.Mixon en tête de proue.
Ce fût plus calme en Arizona, avec une victoire sous les 100 points à l'extérieur pour les OWLS. La franchise de Denver à fait le travail nécessaire pour assurer la victoire 86-96 et une superbe performance du GOAT éternel T.Brady. Pour les CARNIVORES cela parrait plus compliqué malgré le recrutement du fantastique P.Mahomes. Un autre QB encore bien trop seul dans une franchise qui cherche à retrouver sa gloire d'antan (champions en 2019).
Enfin, le match le moins passionnant était sur la côte Est avec le derby du Massachusetts remporté à Boston par les HOOLIGANS 67-90. Seulement 8 TDs dans l'ensemble de la rencontre, seul D.Prescott a survolé la rencontre et permet aux New England de remporter le premier succès de la saison. Pas encore d'inquiétude pour les PILGRIMS mais une dynamique négative est en train de s'installer avec la fin de la saison dernière. Il va falloir rapidement trouver des solutions pour retrouver de la confiance.
MVP : K.Murray, KC UNSULLIED, 34.56pts, 289yds, 2TDs, 20yds rush, 1TD rush






Merci pour ce débrief…je sens que la saison va être difficile pour les STORMS. On va manquer de gros playmacker, Standford est trop seul dans le Roster !