top of page
  • Photo du rédacteurFab Ql

Week 12 : Les incertitudes pas encore levées



A l'aube de la dernière ligne droite, quelques doutes subsistent encore dans le dénouement de cette saison régulière.


C'est le cas dans le bas du classement de la East Conf. où les derniers accessits semblent revenir dans les cordes d'Arnaud et ses DRAGONS, vainqueurs KFL 2018, après leur court succès 93-89 face aux MUSTANGS de Boise, qui ont probablement dit adieu aux Playoffs. Les équipes spéciales et les défenses ont pris le dessus sur un faible jeu de mouvement.


Ballotage malheureusement de plus en plus défavorable aux New England HOOLIGANS suite à leur défaite honorable 109 à 132 contre des CARNIVORES à nouveau affamés, où le retour de N.Chubb (24 pts) arrive au meilleur moment, tout comme la performance majuscule du QB D.Watson (4 TD et 34 pts) !


Match incertain pour Boston en déplacement à Los Angeles : 83-78. le score serré prouve là aussi une lutte acharnée des défenses à 14 pts respectifs. La qualification est tout de même validée après 2 saisons manquées pour les PILGRIMS, mais rien n'est certain pour la conservation de la tête de Conférence Est. Quant aux SHARKS, leur bilan dans la conférence les met en ballotage encore avantageux dans la West Conf.


Les OWLS de Dorian, pourtant en tête de la West Conf. au bénéfice d'une belle dynamique (3wins), se voient surprendre 68-91 par des WOLVES de South Carolina en manque de victoire après 3 revers consécutifs et qui ont pu compter sur leur escouade de running backs (57 pts).


Mauvaise opération pour Florida STORMS malgré P.Mahomes à 33 pts : Après une belle série de 4 succès, c'est une défaite à domicile contre Kansas City 114-90 qui pourrait coûter cher au moment de conserver un strapontin en East Conf.

Les UNSULLIED de Kidrok se maintiennent eux dans un bilan équilibré (sauf dans leur conférence) avant un gros choc décisif dans la tanière des DRAGONS.


Dans les autres rencontres, on peut mentionner le plus gros écart de la saison de la part de New York sur Oakland 143-74 ! D.Henry et W.Fuller à eux seuls ont fait parler la poudre :

5 TD pour 67 pts ! Pour Mathieu, c'est un siège dans le bon wagon en attendant la W13.


Validation du ticket pour la post-saison par ShaddX et New Orleans malgré un résultat médiocre 86-77 à Seattle, sauvé par le record de 47 pts du receveur T.Hill qui justifie sa réputation de star dans les rendez-vous à enjeu.

Pour le Head Coach Kiki et ses MILKYS, l'ouest reste envisageable avec un bilan de conférence positif. Ils joueront leur place lors de la dernière journée qui tiendra toutes ses promesses à n'en pas douter.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page