Week 15 : Finales de Conférences
- Fab Ql
- 18 déc. 2020
- 2 min de lecture

Vous les attendiez, vous les scrutiez afin de ressentir l'imminence du National Bowl ?
Les voici en cette 15e semaine de KiddX Fantasy League, les finales de Conférences !
Honneur à l'East Conference où les SouthCarolina WOLVES et son coach Kiko voudront conserver leur titre acquis de haute lutte la saison passée.
Ils reçoivent donc au Full Moon Superdome les NewYork PARTISANS de Mathieu, redoutables challengers, avec un ratio de réussite en KFL extrêmement favorable !
On se souvient qu'en ouverture de saison régulière, leur empoignade s'était soldée par une victoire de la franchise des loups du sud-est : 97-82 grâce notamment à sa défense. Qu'en sera-t-il cette fois, tant de choses ayant changé depuis ?
Leur bilan régulier très proche à 7v-6d, ne pouvant servir de juge de paix, il faut sûrement regarder du côté des effectifs pour trouver des points forts : Outre 2 QB majeurs de la ligue, le coureur star de NY, D.Henry reste un danger de tous les instants. Face à lui, quelques paris gagnants peuvent faire pencher la balance côté Kiko, avec Gallman, Robinson ou encore Montgomery. Une chose est sûre, ça va courir à Columbia !
Passons en West Conference maintenant, avec le seul ancien vainqueur de National Bowl encore en lice Seattle MILKYS, qui reçoit au Milkyway's Coliseum un outsider qui, lui aussi retrouve la finale de conférence après sa 3e place la saison dernière : les KansasCity UNSULLIED de Kidrok.
Là encore, leur bilan régulier est identique à l'est, c'est à dire 7v-6d. Les armes à mettre en évidence seront dont une stratégie de stabilité de roster qui a fait ses preuves, bien aidée par l'absence de blessures ou de suspicions de maladie. Là encore, les escouades de RB sont impressionnantes avec du côté du Kansas A.Kamara, K.Hunt ou encore le rookie A.Gibson. Pour la franchise de l'état de Washington, c'est la star A.Jones, K.Drake et également un rookie D.Swift. Chaque yard sera précieux !
Les 2 vainqueurs de ces finales EKFL et WKFL se retrouveront en Week 16 au National Bowl 2020 dans l'enceinte hermétique de l'Orchestra Megadome à NewOrleans.
A noter que les 2 perdants joueront un match pour la 3e place dans le stade du perdant le plus offensif. Il y aura avant cela, dans le contexte de cette Week 15, des matchs pour départager les 8e aux 5e de cette saison parmi :
Boston PILGRIMS-NewOrleans MONARCHS
Denver OWLS- Oakland WASPS
Baroud d'honneur, mais point d'ombre aux véritables enjeux : place aux finales !
On est chaud pour suivre cela. J'avais pronostiqué les MILKYS en début de saison. Je reste fidèle donc sans vouloir y porter la mouise.
Bonne chance à tous.