Week 15 : Finales de Conférences, les résultats
- Fab Ql
- 22 déc. 2020
- 2 min de lecture
Et oui, il est temps de réaliser que nous sommes aux portes du NATIONAL BOWL, et que par conséquent, la saison touche déjà à sa fin...
On a assisté à un combat de haute lutte tout au long de l'année, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces finales n'ont pas dérogé à la règle !

La finale de la West Conf. s'est soldée par un score élevé de 106 à 98 entre les anciens champions KFL 2017 de Seattle qui n'ont pu finalement lutter contre des soldats de Kansas City toujours plus UNSULLIED, après leur 3e place de la saison dernière, les voici en NATIONAL BOWL. On attendait de grosses courses, et entre A.Kamara (15 pts) d'un côté et A.Jones (22 pts) et D.Swift (18 pts), on n'a pas été déçus. Mais c'était sans compter sur l'apport fantastique du Quarterback mis en place par Kidrok : R.Tannehill a scoré 2TDs à la passe, mais aussi 2 autres à la courses, au meilleur moment de la saison : 38 pts tout de même. A noter quand même qu'après la blessure du TE E.Ebron sur sa seule target, les chances de revenir au score pour les MILKYS étaient trop minces.

A l'Est, le final entre New York PARTISANS et South Carolina WOLVES, tenants du titre 2019 de la conférence a donné lieu à un suspense digne de toute la saison !
Cela s'est joué jusque la dernière possession du coureur Gallman, mais il n'a pas réussi à faire rompre une défense qui n'a finalement que plié : 110-103.
Pourtant, et malgré la performance à la course de D.Henry (23 pts) pour les soldats de Mathieu, les loups du sud-est ont su saisir leur chance par le QB L.Jackson (4TDs pour 30 pts), mais aussi par D.Montgomery (2TDs pour 28 pts)... Malheureusement, leur jeu à la passe a été déficient, et c'est bien le revenant L.Fournette qui a parachevé un succès pour NYC avec ses 2TDs.

Le National Bowl s'annonce donc en Week16 à l'Orchestra Megadome de New Orleans avec cette affiche inédite : Kansas City UNSULLIED - New York PARTISANS, qui fera l'objet d'un article dédié avant le coup d'envoi.
On retrouvera donc pour le classement de la 3e place les MILKYS de Kiki face aux WOLVES de Kiko. A noter également que pour les places d'honneur, les MONARCHS ont battu les PILGRIMS 100-89 et les OWLS ont été défaits par les WASPS 122-87.
Comments