BILAN Saison Régulière
- ShaddX

- 16 déc. 2022
- 4 min de lecture
Voilà qui conclut une saison riche en rebondissement. Les 8 meilleures équipes sont qualifiées pour les Playoffs et le round final va commencer pour viser le titre suprême.
Quelques conclusions à tirer de cette saison régulière :
- A l'Est les PARTISANS (10-4) pourtant mal engagés en début de saison finissent en trombe malgré des performances offensives restreintes. Un match en dessous des 100pts sera t'il suffisant pour viser plus haut ? La franchise de New York a bien retourné la tendance cette année car ils avaient terminé derniers de la Conference en 2021. Retrouveront-ils la finale pour la 3e fois, après 2018 et 2020 ?
- Derrière la franchise de NY, la bataille fût ardue et 3 équipes se partagent les places qualificatives restantes. Au final, les HOOLIGANS (8-6) grâce au bilan de conférence, récupèrent le Seed 2, après un début de saison extrêmement compliqué également. Des changements payants qui leur auront permis de terminer devant les DRAGONS (8-6).
- Equipe puissante du début de saison avec Boston, les DRAGONS semblaient intouchables jusqu'au 2/3 de la SR environ. 3 défaites dans les 4 derniers matchs auront mis un gros coup de pression à la direction. La qualification semblait imanquable, c'est passé juste, mais c'est passé.
- Constat identique (voir pire) chez les PILGRIMS (8-6). Avec un record de victoires consécutives sans défaite (7-0), Boston partait comme le grans favori de la saison 2022. Quelque chose s'est cassé en Week 8, puis la team n'a plus réussi à accrocher les 100pts sur un match et donc a enchainée les défaites. Elle avait suffisamment d'avance pour attraper la 4e et dernière place de la Conference EAST.
- Du côté des éliminés, la plus grosse frustration doit se situer en Floride. Les STORMS (7-7) sont passés à un rien de leur premiers Playoffs. Une belle progression par rapport aux années précédentes mais encore insuffisante dans la dernière ligne droite. Les 3 défaitrs sur les 4 derniers matchs auront couté cher. Après 2 saisons avec des bilans négatifs, l'équilibre a été trouvé cette année. Peut-être que l'année prochaine sera en bialn positif, singnifiant la première qualif en PO ?
- Les WOLVES (6-8) peuvent également nourrir des regrets. Une première moitié de saison totalement insuffisante ne leur permettra pas d'espérer grand chose sans un faux pas de plusieurs adversaires. Ce n'était pas impossible mais très (trop?) rapidement compromis. Une 2e saison sans Playoffs en Caroline du Sud, attention à ne pas en faire une habitude
- Enfin pour les MONARCHS (6-8) c'est la douche froide. 2e plus faible production offensive de la ligue, un bilan de Conference catastrophique, la saison 2022 sera à vite oublier. La franchise n'avait jamais manqué Playoffs depuis la création de la ligue en 2016, soit 5 qualifs. Franchise avec le plus de victoires (47 pour 83 matchs) car une des plus anciennes, voit dans son rétroviseur arriver en grande pompes les Unsullied (44), Pilgrims (44) ou encore Dragons (42 pour 69 matchs). Il faudra vite se remettre la tête à l'endroit et enfin aller chercher un premier titre qui manque tant.
- Dans la Conference WEST, le combat aura été épique et peut être on le retrouvera en finale de Conference dans 1 semaine. Les UNSULLIED (10-4) terminent 1er du Power Ranking, 1er de la Conference WEST, 1er de la KFL, meilleure attaque, plus grande série de victoire. Ils semblent à l'heure actuelle inarrétables. Serat-elle la première franchise à obtenir une seconde titre en KFL ? Nous n'avons pas la réponse mais ca semble plutôt bien parti.
- La bataille de la Seed 1 fût rude contre des MUSTANGS (9-5) costauds mais en difficulté sur la fin de saison régulière. La franchise de l'Idaho est finaliste malheureux en titre et souhaiterait bien prendre sa revanche dès cette saison. Comme à son habitude, les nombreux ajustements d'effectif auront payé en grande partie. Il faut aller loin maintenant.
- Derrière c'est la bonne surprise ! Les SHARKS (8-6) accrochent enfin leur première qualification totalement méritée, en post-saison. Meilleure attaque sur les 3 derniers matchs de la SR, avec plus de 137pts de moyenne !, ils peuvent devenir l'épouvantail et le plus bel outsider des ces PO. G.Smith aura été le plus beau braquage de l'année, Undrafted pour celui qui s'avère être le 6e meilleur joueur de la saison. Les planètes ont commencé à s'aligner...
- Enfin, discrets mais présents, les OWLS (7-7) n'auront pas fait de vagues, à l'image de leur bilan équilibré. Quelques coups d'éclat en ayant battu la plupart des leaders. Ils vont tenter de se faire une place parmis les rouleaux compresseurs de l'Ouest pour viser, pouquoi pas, une finale de Conference.
- Chez les éliminés, que ce fût compliqué pour les WASPS (5-9), les MILKYS (4-10) et les CARNIVORES (2-12). Aucune des 3 franchises n'a vraiment pu prétendre à la post-saison. Les WASPS auraient pu avoir un peu d'espoir, malheureusement la concurrence n'a pas attendu. A Seattle, la chute a été lente et douloureuse, des défaites peu glorieuses. C'est a nouveau une saison à mettre de côté. Des décisions doivent être prises pour redresser la barre au plus vite. Finalement pour les CARNIVORES, l'avenir fût scellé rapidement. Après un titre en 2019, la franchise de l'Arizona n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. Une apparition en PO en 2021, sortis au premier tour, la franchise fait le yoyo saison après saison. Selon le schéma, ça devrait être mieux l'année prochaine ?








Commentaires