top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

☆ CHAMPIONS 2019 ☆

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 31 déc. 2019
  • 3 min de lecture

C'est sans trop grande surprise que les Arizona CARNIVORES s'imposent dans ce Super Bowl III face aux WOLVES 104-87. La franchise d'Antony devient donc Championne 2019 de la KiddX Fantasy League !

3e année d'existence, 3e champion rookie en KFL. Ça a du bon d'être novice dans cette ligue. Après une domination sans partage de la Conférence OUEST en saison régulière (10-4), les CARNIVORES ont effectué le chemin parfait en Playoffs.

Une finale de conférence remportée haut la main contre les UNSULLIED et un Super Bowl de haut niveau également pour décrocher ce premier titre de champion. Ils détrônent ainsi les DRAGONS, précédent vainqueur, éliminés en tour de Wild Card contre les UNSULLIED.


Le MVP surprise de cette finale est donc le WR M.GALLUP auteur d'une performance de haute voltige : 28.80pts, 98yds rec, 3TDs !


Pour les WOLVES c'est un très beau parcours malgré tout, car l'équipe de Kiko était très mal partie en saison régulière, pour finalement se qualifier dans les dernières semaines de compétition au dépens des PARTISANS. 6 victoires consécutives les emmènent donc en Super Bowl mais ils échouent sur la seconde marche du podium. Cela reste bien évidemment une très belle saison avec le premier titre de champion de la Conférence EST acquis au passage.


En résumé, le bilan des autres franchises. Sur la 3e marche du podium, les UNSULLIED s'en sortent très bien. Profitant d'une irrégularité de la part des SHARKS, ils se hissent en finale de Conférence OUEST après s'être débarrassé des DRAGONS en Wild Card. C'est une vraie progression malgré, tout de même, un bilan négatif en saison régulière.

Pour les HOOLIGANS, c'est une déception. Ils payent une fin de saison compliquée et sur une dynamique trop négative. Le chemin s'arrête donc aux portes du podium. La franchise de Providence fait toujours partie des meilleures de la ligue après une 2e saison au top.

5e place pour les DRAGONS. La coach Arnaud n'a pas caché sa déception quant à cette élimination prématurée en Wild Card. Une saison régulière discrète mais à la hauteur d'une qualification. Le chemin aura été plus court que prévu en Playoffs.

Déception également du côté des MONARCHS, puisqu'ils se voient éliminés très (trop?) rapidement en Wild Card. Après un fin de saison régulière sur une spirale négative, ils n'arriveront plus à s'en sortir et l'année se clôturera expressément.

Pour les équipes non qualifiées en Playoffs, nous avons des profils bien différents. Des progressions, des régressions et des éliminations.

En 7e place, les PILGRIMS retrouvent le sourire après une mauvaise saison 2018. Il y a encore du travail mais cela va dans le bon sens.

La 8e place est acquise de manière très combative par les OWLS qui ont fait leur plus mauvais démarrage de saison de leur histoire, avec un fort peu joli 0-7. Ils se sont repris et ont échoués à 1pt de la qualification en Playoffs. Ce n'est, malgré tout, pas un progression pour les OWLS cette année.

Du côté des PARTISANS c'est la chute totale. Très bon démarrage en début de saison régulière, la franchise de New York s'est écroulée au fur et à mesure des matches pour se retrouver dans les entrailles profondes du classement et louper les Playoffs, après une finale perdue l'année précédente. Grosse remise en question du côté de la grosse pomme.

10e place pour les SHARKS. Un manque à l'éthique de la ligue les ont vu se faire exclure des Playoffs de la KFL malgré un bilan plus que positif. Le Head coach a vu sa tête tomber et la franchise est en ballottage défavorable. Y'aura t-il un repreneur dès la saison suivante ou la franchise n'aura t-elle survécu qu'une seule année ?

Schéma quasi identique pour les GALAXY. La franchise de Green Bay n'aura su se maintenir dans la ligue que deux saison complète avant de se voir complètement disloquer. Il n'y a donc que très peu de chances de voir les GAALXY revenir l'année prochaine. Des places se libèrent donc en KiddX Fantasy League.

En queue de classement, les MILKYS. Une descente aux enfers de la part de la team de Seattle. Après un titre de champion en 2017, puis une 4e place l'année dernière, le coach des MILKYS Christopher, n'a pas trouvé de solution pour sortir la tête de l'eau de son équipe. Malgré des remaniements, la franchise de l'Etat de Washington finit bien tréfonds de la ligue et un bilan trop insuffisant de 3-11.


Voila la 3e saison de la KFL qui se termine en beauté. Merci à tous pour votre investissement, les règles s'établissent petit à petit, la ligue se stabilise de plus en plus et monte en niveau de jeu. Des rivalités se créent progressivement et des changements de règles s'annoncent d'ors et déjà.

Les actualités ne s'arrêtent pas là et la ligue risque de communiquer régulièrement sur les changements dans les franchises, les règles, les nouveaux arrivants et bien plus encore. Restez connecté, la KFL ne s'arrête jamais !

ree

 
 
 

1 commentaire


mathieu
31 déc. 2019

Merci ShaddX encore une saison superbement organisée ! Félicitations aux Carnivores et bravo à tous !

J'aime

© ShaddX 2024

bottom of page