top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Et le 1st Pick est...

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 26 août 2023
  • 3 min de lecture

La soirée tant attendue de la Draft de la saison 7 de la KiddX Fantasy League a été le théâtre de choix stratégiques, de surprises et de grands espoirs pour les propriétaires de franchise. Alors que les heures s'égrènent et que le début de la saison se rapproche à grands pas, la KFL entre dans une nouvelle ère de compétition effervescente et de défis palpitants.


La tension était palpable alors que les choix du premier tour étaient annoncés un par un. Le suspens était à son comble lorsque les Denver OWLS ont choisi Justin JEFFERSON, le receveur dynamique, pour devenir leur atout offensif numéro un. Il était fortement pressenti à cette première place après une saison précédente extraordinaire.

Pour rappel, les 1ers choix ont toujours été des RB depuis la création de la ligue (2017 - D.Johnson / 2018 - T.Gurley / 2019 - S.Barkley / 2020,2021 - C.McCaffrey / 2022 - J.Taylor).


La Nouvelle Orléans a ensuite jeté son dévolu sur le talentueux Ja'Marr Chase, ajoutant une arme de choix aux fondations de leur attaque.

C'est une semi-déception pour le running back C.McCaffrey qui pensait être en choix 1 ou 2. Mais sa côte est retombée ces derniers jours et il est récupéré par la nouvelle franchise de KFL, les Montana WISIGOTHS. On rappelle que CMC est le seul joueur a déjà avoir été choisi par 2 fois en 1st pick. Il visait le hat-trick, ca ne sera pas pour cette année. En tout cas, si le RB reste en forme sur l'ensemble de la saison, c'est une très belle pioche pour les WISIGOTHS.


Les New England HOOLIGANS ont fait parler d'eux en choisissant Nick Chubb en 4, le robuste running back. Il n'était pas forcément attendu si haut dans la draft, plutôt autour du 10e choix. Mais ce n'est pas tant une surprise, au vu de son talent.

Tandis que les Arizona CARNIVORES ont misé sur Saquon Barkley en 5, pour insuffler une nouvelle énergie à leur attaque. Une fois de plus, il faudra que la santé suive, pour rentabiliser ce premier choix.


La tension n'a fait qu'augmenter avec les choix suivants. Austin Ekeler, Stefon Diggs, Derrick Henry et Travis Kelce (choisi très haut également) ont tous trouvé leurs nouvelles équipes pour la saison à venir.

Patrick Mahomes, l'un des quarterbacks les plus performants de la ligue, a rejoint les Florida STORMS en 10e choix. Il fût très rare de voir un Quarterback être choisi au premier tour, mais lorsque l'on voit le nom, tout devient une évidence.

La nuit de la Draft a également été le moment où de nouveaux espoirs ont vu leur rêve se concrétiser. Le seul rookie sélectionné au premier tour est le RB, Bijan Robinson, par les Mississippi DRAGONS en 12e position. Il semble prêt à faire ses débuts dans le monde compétitif de la KFL.


Comme chaque année, les RB ont été les stars de ce premier tour. Avec 4 WR, 1TE, 1QB, ce n'est pas moins de 7 running backs choisis par les différentes franchises. Seule différence, ils n'auront pas trusté l'une des 2 premières places. Et c'est un évènement suffisamment inédit pour le souligner


La saison 7 de la KFL s'annonce déjà comme une période de rivalités enflammées, de stratégies audacieuses et de revirements inattendus. Alors que les équipes peaufinent leurs compositions et ajustent leurs stratégies pour la saison à venir, l'excitation monte crescendo.

Le 7 septembre marquera le coup d'envoi de cette nouvelle aventure sportive. Les fans et les propriétaires de franchise retiennent leur souffle en attendant de voir comment les choix de la Draft se traduiront sur le terrain. Qui émergera comme la nouvelle puissance de la ligue ? Quelles rivalités brûlantes prendront forme ?

La réponse à ces questions et bien d'autres reste encore à découvrir. Soyez prêts, car la KFL est sur le point de livrer une saison 7 mémorable, où chaque match, chaque choix et chaque stratégie joueront un rôle crucial dans la course au titre ultime.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page