top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

FINALES CONFERENCES 2022

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 23 déc. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Il n'y aura eu aucune surprise lors de ce premier tour de Playoffs. Les leaders ont assumé leur statut et ont remporté assez aisément leurs matchs.

Les Kansas City UNSULLIED n'ont pas fait dans la demi-mesure avec une victoire nette 116-61, contre des OWLS bien trop fragiles pour ces PO. KC semble inarrêtable pour le moment et se place en favori pour le titre suprême.

Même scénario pour les MUSTANGS qui ont facilement battu les SHARKS 119-78. En Idaho ont a repris du poil e la bête au meilleur moment alors que la franchise de LA s'est écroulée après une bonne fin de saison régulière à plus de 137pts de moyenne. On retrouve donc à l'Ouest les deux derniers finalistes (2020 KC Champions / 2021 IDA finaliste) de la KFL.

Au vu de la puissance de feu des UNSULLIED, les bookmakers mettent KC favoris à 65%. Il faudra s'accrocher pour les MUSTANGS pour revoir le National Bowl cette année encore.


A l'Est, les PARTISANS ont assurés l'essentiel avec une victoire pas si serrée que cela au final, 111-99. Il aura manqué une grosse performance de la part de la DEF et du K des PILGRIMS pour espérer être au niveau de ce tour de Wild Card. Malheureusement pour Boston, après un très bon début de saison, l'aventure s'arrête assez tôt. En revanche tout va bien pour les PARTISANS, même s'il faudra une grosse performance pour voir le National Bowl apparaître à l'horizon pour la troisième fois après 2018 et 2020. Les années paires semblent faîtes pour New York.

C'est l'équipe qu'on attendait pas forcément aussi loin après la week 9 (4-5) mais les Champions en titre sont surmotivés pour faire le premier doublé de l'histoire de la KFL. Ils ont peut être ce petit plus qui leur à permis de vaincre tout juste les DRAGONS 103-97. C'est la rencontre la plus équilibrée de ce tour de Wild Card. T.Lawrence et G.Kittle ont sorti le match qui fallait pour rallier la Finale de Conference. Malheureusement pour le Mississippi, c'est la 2e année consécutive qu'ils se font sortir qu premier tour des PO par les HOLLIGANS.

D'après les bookmakers, les PARTISANS sont archi favoris pour cette finale de EAST Conference, mais le cœur des HOOLIGANS est gros et est capable de tout encaisser pour atteindre l'objectif ultime.


Ces affiches de finales de Conference sont à la hauteur de l'évènement. Chaque franchise a gagné sa place avec brio. 2 équipes déjà titrées, 2 équipes déjà finalistes, cela pourrait bien être épique comme fin de saison !

 
 
 

Commentaires


© ShaddX 2024

bottom of page