Playoffs : Quelles surprises !!!
- Fab Ql
- 17 déc. 2020
- 2 min de lecture
Décidément, cette saison ne ressemble à aucune autre depuis l'inauguration de la KFL voilà 4 ans ! Le début de la post-saison nous offre son lot de surprises à tous points de vue.
Voyons dans le détail le foisonnement des évenements de ce week-end :
Commençons à l'ouest avec la rencontre des seeds 2 et 3 entre les Seattle MILKYS et les Denver OWLS, qui s'est jouée sur quelques détails. Le pari de Dorian d'installer QB titulaire le transfuge de dernière minute T.Brady n'a pas eu l'effet escompté, et comme son adversaire du jour R.Wilson a tenu son rang.
Pourtant, le receveur D.Adams et le coureur R.Jones ont encore réalisé une belle partie, mais chez Kiki, c'est K.Drake qui a répondu, tout comme le retour salvateur du rookie D.Swift.
La défense parachevant le succès pour la franchise championne 2017, 83-78.
Dans le match opposant les KC UNSULLIED aux leaders de saison régulière de Californie, les Oakland WASPS, cela a encore été plus serré, preuve de la grosse homogénéité de ce groupe : 1 minuscule petit point avantageant au final l'équipe de Kidrok sur Tomawaky : 97-96 !
La défense de l'essaim a pourtant répondu présent, tout comme le reste de l'effectif, mais comme en face, K.Hunt a réussi avec 2 TD à compenser l'absence de A.Gibson et que A.Kamara a aussi fait une bonne prestation...
Les franchises historiques de KFL MILKYS-UNSULLIED se rencontreront donc la semaine prochaine en finale de West Conf.
Passons à l'est où, tenants du titre 2019 de la conférence, les South Carolina WOLVES ont réussi à étouffer les velléités des leaders incontestés de la saison régulière de Boston.
Malgré de belles réceptions et pas mal de terrain gagné à la passe, il y avait vraiment trop d'absents dans les rangs des coureurs des PILGRIMS (5 pts sur 2 joueurs) pour espérer mieux. Et comme la défense a failli à son tour, une qualification relevait d'une mission impossible pour le Head Coach Fab.
Les loups en ont bien profité, à voir les stats XXL de leur maître à jouer L.Jackson, auteur de 36 pts, 124 yds à la course, ponctués de 2 TD, mais aussi 163 yds à la passe ! Au final avec 113-86, le doublé est en ligne de mire pour Kiko. Mais il faudra affronter un redoutable adversaire en finale.
En effet, si le suspense ne s'est jamais démenti durant la saison, c'est certainement à New Orleans qu'il a décidé d'être à son comble. Les PARTISANS de New York ont réussi à compenser un jeu à la passe déficient (8 pts sur 3 joueurs) par une course solide (D.Henry à 34 pts). Et c'est sur un Block Kick que leur défense a réussi à conserver un avantage de 0,48 pts devant des MONARCHS qui ont eux, été plombés par la bulle de leur défense. Pourtant, D.Cook et T.Hill avaient fait leur travail à 17 et 24 pts.... Une vraie déconvenue pour ShaddX : 93 à 94 !!!!
Bravo aux vainqueurs. Les perdants n'ont pas démérité, on les retrouvera dans des matchs de consolation pour les départager de la 8e à la 3e place de cette KFL 2020.

Comments