Preview Week 8
- ShaddX

- 29 oct. 2021
- 2 min de lecture

Cette semaine est très importante puisque c'est la rivalry week. Pour la première fois dans la ligue, chaque équipe va rencontrer son équivalent de la conférence opposée, basé sur le résultat final de la saison passée.
Ce n'est pas clair ? Pour exemple, les WASPS vainqueurs de la Conference WEST en saison régulière 2020 vont affronter les PILGRIMS vainqueurs de la Conference EAST en saison régulière également. Cette semaine permettra de placer le curseur pour voir l'évolution (ou la dégradation) de sa franchise préférée par rapport à son adversaire direct.
La bascule dans la 2e moitié de saison s'amorce dès cette semaine. Nous allons nous pencher particulièrement sur les STORMS (1-6) qui souhaitent enchaîner un 2e succès cette année contre des MUSTANGS (3-4) en difficulté mais tout de même favoris. Ces 2 équipes se sont affrontées qu'une seule fois depuis leur création et la Floride en est sortie victorieuse. Ce sera soit signe d'espoir, soit très probablement la porte...
Du côté des leaders, les UNSULLIED (6-1) iront en direction de la Caroline du Sud, chez des WOLVES (4-3) remontés, pour tenter de poursuivre leur écrasante domination sur la Conference WEST.
En face, les DRAGONS (6-1) souhaiteront se relever de leur premier faux pas de la saison contre l'équipe la moins puissante offensivement. Les CARNIVORES (2-5) doivent réagir rapidement pour ne pas sombrer définitivement. L'opposition a bien changé par rapport à l'année dernière, puisque, égalité la saison précédente, ces 2 franchises se retrouvent totalement opposées quelques mois plus tard.
Comme énoncé en exemple, le duel PILGRIMS (3-4) / WASPS (3-4) est d'une grande importance dans la course aux Playoffs pour les 2 équipes. La franchise d'Oakland est sur la meilleure dynamique de la ligue et espère bien en profiter pour mettre encore plus en difficulté les Bostonnais.
Pour les SHARKS (2-5), la chute doit se stopper immédiatement. Après 4 revers consécutifs, la tâche sera ardue puisqu'ils affronteront une des équipes au meilleur potentiel cette saison. En effet les HOOLIGANS (5-2) sont les favoris des bookmakers cette semaine.
Les MONARCHS (4-3), sur courant alternatif, recevront les MILKYS (3-4), également avec des performances en dents de scie. Ces deux équipes du cœur du classement doivent se battrent corps et âmes pour une qualification en PO.
Enfin, les OWLS (3-4) auront fort à faire contre des PARTISANS (5-2) en grand forme. Malgré une défense assez friable, la franchise de New York vise de grandes choses cette saison après une défaite en National Bowl la saison précédente, et un premier échec en 2018.
Petit moment statistiques : Cette semaine est le symbole de la rivalité entre les 2 Conférences qui composent la ligue. Après 135 rencontres achevées entre les franchises actuelles, la Conference EAST domine littéralement la côte Ouest avec plus de 57% de victoires







Commentaires