top of page

S7 - BOSTON PILGRIMS CHAMPIONS 2023


La 7e saison de KFL se clôture par un nouveau Champion. Les BOSTON PILGRIMS valide enfin leur premier titre dans la ligue. Titre qu'ils chassaient depuis la création de la ligue. C'est enfin chose faite après une victoire nette 113-80 sur des WISIGOTHS, en léger manque d'expérience sur la dernière étape.

Le QB T. Tagovailoa remporte son 1er National Bowl et cumule à présent 3 titres de Conference. Un match correct de sa part mais ne fait pas de lui le MVP de cette finale (237yds pass, 2TDs, 2 int). En effet, il faut tourner le regard vers le surprenant RB J. Conner. 25.3pts, 128 yds à la course, 1 TD à la course + 1 TD à la réception, il est bien l'homme du cette finale. La défense aura également permis d'aller chercher le titre suprême, avec un TD défensif. La première étoile est enfin à Boston. Cela récompense le gros travail effectué toutes ces années par le Head Coach Fab.

Le titre reste une fois de plus à l'Est et ce depuis 3 saisons maintenant. Egalement, une des traditions est respectée puisque c'est un 7e Champion différent en autant d'années, preuve de l'homogénéité de la ligue.

Pour les WISIGOTHS, c'est une superbe 1ere saison qui ne se conclut pas de la plus belle des manière mais la satisfaction ne peut être que présente. Depuis la reprise de la franchise après la disparition des Champions 2017 , les nouvelles bases sont déjà très solides. L'avenir s'annonce radieux. La paire J. Hurts & CMC n'aura pas suffit pour aller jusqu'au bout mais les choix de draft ont été plus qu'intelligents. Pour les WISIGOTHS, comme les autres équipes de la ligue, il faut à présent se reposer et préparer la saison prochaine pour faire mieux.


Un bilan de la saison franchise par franchise arrivera prochainement pour clôturer cette magnifique 7e saison de KFL.


Bravo à tous et Félicitations aux BOSTON PILGRIMS

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page