top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

S7 - Conferences Finals



Nous y sommes, les premiers trophés sont tombés et l'affiche du National Bowl est à présent connue.


La logique est finalement respectée à l'Est avec les Boston PILGRIMS enfin Champions de la Conference East après 2 échecs en 2016 et 2021.

Ils vont se rendre au National Bowl pour la première fois de leur histoire après avoir battu les HOOLIGANS 88-81. Un bon match de J. Conner et K. Herbert leur a permis de valider leur ticket pour la grande finale. Les PILGRIMS obtiennent ainsi leur premier trophée mineur en KFL.

En revanche, pour les Hooligans, la défense fantomatique leur coute la tentative d'aller cherche le premier doublé de l'histoire de la KFL. Pour l'honneur, il faudra remporter le dernier match de la saison pour terminer au moins sur le podium.


La tradition est en train de se perpétuer en KFL, puisque quasi chaque nouvelle franchise arrivée dans la ligue a remporté un titre lors de sa première saison. Les WISIGOTHS sont actuellement sur le chemin de poursuivre cette coutume car après avoir balayé 96-63 les MUSTANGS, ils rejoignent directement les Pilgrims au National Bowl et valident par la même occastion le titre de Champion de Conference WEST. Avec une dymanique très puissante, un duo de choc (J. Hurts + CMC) puis la légende accompagnant les franchises neuves, ils sont favoris pour aller chercher le premier titre suprême en KFL.

Pour les MUSTANGS, c'est plus compliqué. N. Mulles aura assuré son role de QB de secours mais le reste de l'équipe n'aura pas été à la hauteur de l'évènement. C'est la 2e saison consécutive ou la franchise de l'Idaho s'incline en finale de Conference après une participation sans succès au National Bowl de 2021. Ils prouvent qu'ils s'installent progressivement dans les hautes sphères à l'Ouest mais qu'ils leur manquent le dernier petit quelque chose pour aller jusqu'au bout.


National Bowl VII donc inédit entre les Boston PILGRIMS et les Montana WISIGOTHS. Quelque soit le résultat nous aurons donc un 7e vainqueur différent en KFL en autant de saison, preuve de son homogénéité et de son imprévisibilité.

Les forces sont équilibrées et le résultat indécis. Seule certitude, le violet est la couleur de l'année 2023 en KiddX Fantasy League !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page