top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

S7 - WEEK 10


La dixième semaine de compétition a à nouveau apporté son lot de surprises et de confirmations, définissant encore davantage les prétendants aux Playoffs.


Les SHARKS ont décroché leur billet pour les séries éliminatoires en écrasant les CARNIVORES avec un score de 124-72. Cette victoire les confirme en tête de la Conférence Ouest, et ils semblent être l'équipe à battre cette saison. Grands favoris, il peuvent faire redescendre la pression avant d'attaquer la post saison. Mais avant cela, il faudra assurer la 1ere place de la Conference pour recevoir lors des matchs à élimination.

Dans le match entre les PARTISANS et les WOLVES, ces derniers ont affirmé leur statut de leaders de la Conférence Est en remportant une victoire convaincante de 112-67. Les WOLVES sont bien partis pour être une force dominante dans la course aux séries éliminatoires. A eux de valider définitivement la 1ere place à l'Est.


Les MONARCHS ont encore eu beaucoup de mal à accrocher une victoire 86-68 contre de faibles STORMS. Malgré une position forte dans la Conférence Ouest, les Monarchs devront relever leur niveau de jeu pour rester compétitifs. Le bilan de Conference est plus que favorable et leur permet de garder espoir, mais il ne faut pas que l'arbre J.Allen cache la forêt. Le niveau est à l'image du Power Ranking, c'est à dire faible malgré tout. Après un début de saison de haut niveau, les STORMS sont en train de s'écrouler. Ils frolent le fond de la Conference Est, mais on sait à quel point le niveau de la Conference est dense. Une qualification est toujours envisageable mais il faudra retrouver le gout du succès rapidement.


Dans un duel entre les PILGRIMS et les HOOLIGANS, les HOOLIGANS ont écrasé leurs rivaux avec un score de 141-78. Cette victoire les maintient solidement à la deuxième place de la Conférence Est et peuvent rapidement devenir un danger pour les Wolves. Pour Boston, la tendance est dans le rouge. Une seconde défaite consécutive les font tomber à la 5e place de la Conference, tant cette dernière est serrée.

Les OWLS ont assuré leur survie avec une victoire de 99-65 contre les WISIGOTHS. L'espoir est toujours permis à Denver, même s'il ne reste plus que 3 places à prendre. Attention pour la franchise du Montana, ils sont aussi proche de la 2e place que de la 6e place de la Conference, synonyme d'élimination. Ils prétendent dès leur première saison en KFL à atteindre la Finale de Conference WEST.


Les DRAGONS ont réussit l'exploit en battant les MUSTANGS avec un score de 115-103. Cette victoire propulse les DRAGONS dans la course aux séries éliminatoires avec une 4e place à l'Est et ajoute une couche de complexité au classement. Coup dur pour les MUSTANGS qui enchainent une 3e revers d'affilé. La marge de manoeuvre est de plus en plus faible pour rester dans les 4.


Les WASPS ont renforcé leur candidature aux séries éliminatoires en remportant une victoire cruciale de 111-85 contre les UNSULLIED de Kansas City. Toujours discrets, ne faisant pas de vague, la franchise d'Oakland s'avère être très solide cette saison. Un dernier effort pour apercevoir la qualification. Pour Kansas City, la tache est plus compliqué qu'il n'y parait. Il faudra retrouver la victoire très rapidement pour se qualifier pour le post-saison.

À 4 semaines de la fin de la saison régulière, les Sharks sont les premiers à assurer leur place en playoffs, dominant la Conférence Ouest. Les Wolves font de même dans l'Est, affirmant leur supériorité, mais n'ayant pas encore valider leur billet. Sur les deux côtes, les Wasps et les Hooligans sont de très bons prétendants également. En revanche, on s'approche de plus en plus des "dernières chances" pour les Owls, les Unsullied, les Carnivores à l'Ouest ou encore les Partisans et les Storms à l'Est.

On le répète assez souvent, mais il faudra prendre le bon train et surtout, le prendre à temps !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page