top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

S7 - WEEK 13


Avant dernière semaine de compétition dans cette saison régulière et les places qualificatives en Playoffs sont quasi complètes. En effet, 3 nouvelles franchises ont validé leur billet. Il ne reste donc plus qu'une seule place à l'Est pour accompagner les 7 autres équipes au delà de la semaine 14.


Commençons par le haut du panier, les SHARKS (12-1) ont une fois de plus réduit en cendres leur adversaire du jour. Les PARTISANS (4-9) s'inclinent donc 142-73. Les Champions en titre

viennent ils de symboliquement passer le flambeau au futur vainqueur du National Bowl ? Après avoir atteint le top la saison passée, la franchise de New York sera bon dernier à l'Est cette année. En revanche, les SHARKS ont établi un nouveau record de victoire en saison régulière. Personne n'avait atteint les 12 victoires, et ce record peut croitre encore la semaine prochaine. Ils sont sans aucun doute les grands favoris pour le titre suprême. Mais il faudra dans un premier temps passer par le titre de Champions dans sa propre Conference. On sait à quel point, les PO sont indécis jusqu'au dernier match. Tout autre chose qu'une victoire finale serait une déception du côté de Los Angeles.


A Oakland, se jouait un match très important pour assurer les meilleures places possible. Les WASPS (9-4) ont valider leur 2e place à l'Ouest par une victoire 109-84, contre des WOLVES (8-5) à nouveau en difficulté. Ils voient les Pilgrims leur revenir dessus et la bataille pour la première place fera rage lors de la dernière journée de saison régulière. La franchise de la Caroline du Sud aura effectuée une saison en dents de scie, avec de belles séries de victoires mais des défaites parsemées qui ne les assurent toujours pas de la 1ere place à l'Est. Ainsi qu'une escouade offensive parmi les plus faibles (10e), mais une défense de fer (1ere). Une fois de plus les WASPS sont discrets mais pourrait devenir de dangereux outsiders en Playoffs.


Avec une configuration à peu près identique, le match entre les MUSTANGS (6-7) et les PILGRIMS (8-5) permettait au vainqueur de se positionner pour les meilleures place en PO. A ce jeu là, ce sont les PILGRIMS qui sont allés gagner en Idaho 112-119. Un match serré qui ne tourne pas en faveur des MUSTANGS mais qui ne fige pas le classement définitivement. En réalité, que ce soit pour les PILGRIMS ou les MUSTANGS, le dernier match sera decisif pour valider leurs adversaires. L'enjeu est la première place pour Boston et la 3e place pour les Mustangs. Cela leur permettraient d'affronter un adversaire "moins performant". Dans un second état d'esprit, ces deux franchises se battent également pour la 2e place au Power Ranking. Cela donnera la tendance pour la suite de la saison.


Les WISIGOTHS (7-6) ont validé leur ticket pour les PO dès leur première saison en KFL avec une victoire 128-60 contre des STORMS (5-8) qui se sont écroulés au fur et à mesure des semaines. La franchise du Montana prouve qu'elle a bien sa place dans la ligue et pourrait jouer les troubles fête. En Floride, en revanche, la pillule est plus dur à avaler. près un début de saison équilibré, ils ont trouvé le chemin de la victoire par 2 fois uniquement dans les 8 derniers matchs. Insuffisant pour prétendre aux PO. Cela fait maintenant 4 saisons que les STORMS échouent de peu à la post-saison. Des choses vont devoir changer, d'après le GM, qui n'est pas venu que pour faire de la figuration dans cette ligue.


Les HOOLIGANS (7-6) ont effectué une belle performance contre des CARNIVORES (5-8) trop faibles cette semaine. Une victoire 44-71, plus une qualification à la clé, la semaine a été plutôt positive pour New England. Le niveau à l'Est semble serré et une place au National Bowl n'est pas impossible. A contrario, la remontada des CARNIVORES n'aura pas porté ses fruits. Un bilan négatif qui les sort de la course au Playoffs. Un bilan de division famélique (0-5) aura eu leur peau. Une seconde saison hors des PO, il va falloir faire bouger les rangs en Arizona s'ils veulent retrouver de leur superbe après un titre en 2019.


Un match était très important à Kansas City. Les MONARCHS (6-7) devaient absolument l'emporter s'ils souhaitaient encore prétendre aux PO. C'est chose faite en imposant une défaite aux UNSULLIED (4-9) 48-99. Les UNSULLIED hors du coup, ont définitivement lâché cette fin de saison, avec la blessure de J.Burrow. Ce sera l'avant dernière ou la dernière place à l'Ouest pour eux. Après une finale la saison passée, cette année sera à oublier.

Pour les MONARCHS, la saison n'a pas vraiment de sens. Des scores offensifs faibles mais avec quelques coups d'éclats, plus un bilan de Conference au top, ils sont toujours en course pour la dernière place qualificative. Le bel avantage que leur confère leur bilan de division (4-1) pourraient leur permettre d'acceder au tour suivant. Un saison en trompe l'oeil, menée par un très grand J.Allen, qui devrait se battre pour le titre de MVP contre J.Hurts (Wisigoths). L'espoir de concrétiser quoique ce soit est faible, mais cette saison est pleine de surprise.


Enfin pour les DRAGONS (6-7), ils n'ont plus leur destin en main pour voir la suite de la saison. En effet, après leur victoire 111-68 contre de faibles OWLS (4-9), ils espèrent faire un meilleur résultat que les Monarchs lors de la 14e semaine de compétition. Le bilan de Conférence étant à leur désavantage, rien d'autre qu'une victoire est attendue d'ici 1 semaine. La franchise ayant le meilleur bilan de la ligue (58.5% de victoire) ainsi qu'un titre en 2018 espère retourner en PO cette saison. Pour les OWLS rien de beau à l'horizon. Dans la lignée des Unsullied ou Partisans, ce sera une saison à oublier rapidement pour se remettre dans le sens de la marche.


A un match de la fin de la saison régulière, certains enjeux sont encore présents. La dernière place qualificative entre les MONARCHS et les DRAGONS, le combat pour la 3e place à l'Ouest entre les WISIGOTHS et les MUSTANGS (qui affrontera les imbattables SHARKS...?) et enfin la première place à l'Est entre les WOLVES et les PILGRIMS. Seul le match entre les UNSULLIED et les HOOLIGANS aurait potentiellement moins d'intérêt cette semaine.

La dernière ligne droite a déjà commencé, tout le monde doit rester focus !


22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page