top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

S7 - Wild Card



Vous l'entendez au loin ? Le tremblement de terre dans la KFL ?? C'est bien ce qui c'est produit ce week end au premier tour des Playoffs. La majorité des favoris sont tombés.


C'est l'état de choc à Los Angeles. Les SHARKS sont complètment passés à travaers leur match de PO et s'inclinent 66-145 contre des WISIGOTHS, pas là pour rigoler. Une totale déconvenue après une saison quasi-parfaite (13-1). Dak Prescott n'aura que très peu existé tandis que G.Davis n'aura été "targeté" qu'une seule fois sans succès. A part M.Evans et K.Williams, le reste de l'équipe n'aura pas été à la hauteur de l'évenement.

En revanche, chance du débutant (ou pas), la franchise du Montana a sorti un match plein. Un duo J.Hurts et CMC, qui peut prétendre à viser le titre cette saison lorsqu'ils jouent à ce niveau là. Les WISIGOTHS vont, dès la première année, tenté de remporter le titre de Champions de Conference WEST.


Même état d'esprit à l'Est, même si la domination était moindre. Les WOLVES se sont inclinés salement 67-90 contre les HOOLIGANS. La franchise de Caroline du Sud ne pourra pas espérer obtenir un second titre de Conference. Avec une escouade de RB trop faible sur ce match, L.Jackson n'a pas pu tout assurer tout seul.

Pour les HOOLIGANS, c'est une belle opportunité qui se présente. Dernière team encore en lice pour tenter le doublé (Champions en 2021). Même si le score n'est pas flamboyant, il est suffisant pour passer en Finale de Conference, après un bon match de J. Love et C. Kupp. L'équipe est équilibrée mais il faudra en faire un tout petit peu plus pour remporter la Conference.


Petit coup de massue également chez les WASPS. L'équipe semblait en forme mais ne retrouvera toujours pas la Finale de Conference (après 2021) à cause de leur défaite contre les MUSTANGS 106-117. Les score offensif est là mais les MUSTANGS auront été impressionnants. Malgré un très bon match de Playoffs de B. Purdy et J. Gibbs, c'est surtout le RB de l'Idaho J. Cook qui aura scellé les destin de la frachise Californienne.

Petite deception tout de même pour les WASPS et surtout belle opportunité pour les MUSTANGS d'obtenir un doublé de Champions de Conference et de retrouver le National dès cette saison. Mais il faudra d'abord passer par la case WISIGOTHS, qui ne semble pas être une mince affaire...


Enfin à l'Est, seul tête de série à sortir vainqueur de sa rencontre, les PILGRIMS se sont imposés aisément contre de faibles MONARCHS 94-55. Une grosse perfromance du TE, S. LaPorta, leur a assurer leur avenir tant l'adversité a été inexistante. Malgré des faiblesses sur banc des remplaçants, cette équipe de Boston a les moyens de viser le titre de Conference.

Chez les MONARCHS, l'espoir était faible, après une qualification laborieuse et chanceuse. De nouveaux mauvais choix de coaching en plus d'une passoire en guise de défense, New Orleans n'a pas existé dans cette rencontre et a laissé une voie royale à Boston pour la finale de Conference.


La semaine prochaine, l'enjeu est de taille puisque les premiers trophées de la saison vont être distribués et qu'une place en National Bowl est à la clé. A l'Ouest, les WISIGOTHS ont augmenté fortement leur statut en éliminant aussi puissamment les favoris, mais les MUSTANGS ont l'expérience des PO. Le match parait équilibré, même si les bookmakers mettent un petite pièce supplémentaire sur la franchise du Montana.

Tandis qu'à l'Est, c'est tout aussi indécis car les PILGRIMS deviennent automatiquement les favoris en lien avec leur saison régulière. Mais les HOOLIGANS ont aussi l'expérience des dernier matchs de la saison (titré en 2021). Il sont d'ailleurs donnés favoris par les bookmakers pour filer en finale.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page