S8 - 1er tour de Playoffs
- ShaddX
- 19 déc. 2024
- 2 min de lecture
Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans leur quête de victoire. Plusieurs choses se dessinent à présent, Les SHARKS sont les derniers représentant des leaders de la saison régulière, mais également les derniers à n'avoir obtenu encore aucun titre en KFL. En conséquence, il y'a maintenant 3 chances sur 4 d'avoir pour la premiere fois dans l'histoire de la KFL un double vainqueur. Mais encore plus fort, il est possible que les Pilgrims fassent le doublé en 2 années consécutives.
Revenons aux rencontres, à l'Ouest les MUSTANGS "grands favoris"se sont fait surprendre par les mystérieux UNSULLIED. Une défaite 96-111 à domicile qui fait très mal et stoppe leurs espoirs de titre une fois encore. La franchise aura prouvé une fois de plus qu'elle fait partie des meilleures à l'Ouest mais qu'il manque le dernier petit quelque chose qui pourrait les emmener jusqu'au bout. Kansas City est la plus grosse énigme de cette saison pour le moment. Qualifiés avec un bilan mégatif (5-8-1) à la dernière semaine, ils sortent une grosse performance qui leur permet de tenter de remporter leur 3e titre de Conference dès le week end prochain.
Les SHARKS sont donc les seuls à avoir validé leur statut de saison régulière. Une victoire sans partage 110-66 sur des CARNIVORES trop innofensifs. Les SHARKS se rattrapent donc de leur saison passée quasi parfaite et vont pouvoir tenter de remporter enfin leur premier titre de Conference (et voir plus la semaine suivante...). Malgré des QB en petites forme, les SHARKS passent les 110pts. La finale de Conference risque d'être serrée, mais ils auront l'avantage de jouer à domicile. Les CARNIVORES aurait pu tenter de remplacer B.Purdy de J.Goff, mais comment deviner que le jeune QB se trouerait autant pour un match aussi important. Le chemin s'arrête ici pour l'Arizona. Mais ces PO font du bien à la franchise après plusieurs saisons difficiles.
A l'Est, c'est le couperet. Les HOOLIGANS s'inclinent 84-107 contre les PILGRIMS. Après une saison incroyable, New England passe complètement à travers son match. C'est une grande déception puisqu'ils étaient plutôt favoris pour retrouver les Mustangs au National Bowl. Malheureusement pour eux, les PILGRIMS se sont réveillés au pire/meilleur moment. Une harmonie parfaite au sein de l'équipe qui le propulse directement dans une nouvelle finale de Conference en 2023.
Déception identique à la Nouvelle Orléans, même si on s'y attendait un peu plus. Les MONARCHS ne sont plus dans le coup depuis plusieurs semaines. La dernière victoire était contre les DRAGONS justement, mais avait été acquise à l'arrachée dans les dernières secondes. Mississippi a cette fois-ci terminer le travail proprement et remporte ce 1er tour sur un score de 76-94. Les DRAGONS vont découvrir pour la première fois une finale de Conference. Puisque le format de la ligue a changé depuis leur dernière apparition dans le dernier carré en 2018, année de leur titre.
Après ce lot de surprises, place aux Finales de Conference. 2 Titres pour les UNSULLIED, 1 Titre pour les PIGLRIMS, 0 pour les SHARKS et DRAGONS. L'expérience des finales sera t-elle porteuse lors de ces matchs à enjeu ?
La réponse arrivera très vite...
Comments