top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - Finales de Conférences

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 25 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Les premiers titres de la saison tombent mais que c'était serré ! La saison 2024 de KFL vient de dévoiler son affiche pour le 8e National Bowl, ce sera donc les Mississippi DRAGONS contre les Kansas City UNSULLIED.


Les DRAGONS deviennent donc Champions de la Conference EAST pour la première fois en éliminant les Boston PILGRIMS 111-108. L.Jackson, MVP de la saison régulière, veut aller chercher son 3e titre de Champion KFL et une seconde fois avec Mississippi après 2018. Tout comme K.Hunt, qui pourrait devenir le premier joueur de KFL à remporter le trophée suprême pour la 4e fois en 8 ans ! (2017, 2020, 2021). Avec ce surplus de motivation, ils sont allé chercher la victoire au bout du match, contre de valeureux PILGRIMS. Malheureusement, la défense, ainsi que les formidables performances de S.Barkley et J.Burrow n'auront pas suffit. Les DRAGONS, après un début de saison mitigée, ont trouvé la recette magique pour filer jusqu'en finale. Le Pick 1 de la Draft ne verra, une fois encore, malheureusement pas le pelouse de la finale. Coupé, il y'a quelques semaines après une nouvelle blessure de longue durée. Ne serait-ce pas le gachis de la décennie ?


A l'autre bout du pays, ce sont les UNSULLIED qui s'imposent une fois de plus en Finale de Conference WEST. Champions pour la 3e fois, ils valident (pour le moment) le staut de franchise la plus titrée en KFL (1x National Bowl, 3x West Conference). Pourtant tout souriait à Los Angeles jusqu'ici, les SHARKS voyaient leur adversaire le plus coriace se faire sortir au tour précédent. Mais comme souvent, Kansas City surgit de nul part et élimine sa proie au dernier moment. Une courte victoire 107-105, à la hauteur de l'importance de la rencontre. Une superbre performance équilibrée à tous les niveaux. A.Rodgers, pourtant sur une saison médiocre (15e QB en KFL), pourrait remporter son 1er National Bowl en tant que titulaire. Mais la concurrence est rude sur le banc, et seul le Head Coach sait qui sera sur le champ le week end prochain. Grosse déception pour les SHARKS. Dernière équipe en lice à n'avoir jamais remportée la KFL, la défense a faillit au pire moment. Le gros travail du QB rookie D.Maye n'aura pas suffit au vu de la performance défaillante de ses RB.


C'est donc une confrontation unique dans ce 8e National Bowl. Les Mississippi DRAGONS receveront (sur le papier) les Kansas City UNSULLIED à New York, au Gotham City Park. L'occasion pour nous découvrir enfin le premier double vainqueur de KFL.

Bonne chance à tous et rendez vous dans quelques jours pour féliciter le grand vainqueur de 2024

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page