top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - KFL CHAMPIONS 2024

Nous y sommes. Le moment tant attendu depuis plusieurs année est enfin arrivée. Les MISSISSIPPI DRAGONS sont doubles CHAMPIONS de KFL !

Les nouveaux Champions de 2024 n'ont fait aucun cadeau à leur adversaire. Une victoire sans appel remportée 96-55 contre les Kansas City UNSULLIED. Le quarterback MVP, de la saison régulière mais également MVP de cette finale, L.Jackson aura porté sur ces épaules quasi seule cette équipe. Avec plus de 30pts inscrit, il complète une saison incroyable. Accompagné de 2 très bons TE (G.Kittle & S.LaPorta), ainsi qu'une défense imprenable, les Unsullied n'avait que très peu de chance dans cette finale.

Pour Kansas City, le QB rookie C.Williams aura été préféré au vétéran A.Rodgers. Mais cela n'a pas payé. Point noir de cette équipe en finale, l'écatombe des RB. En quasi totalité blessé, l'attaque de KC a du passer entièrement par les airs. Mais avec une défense aussi solide pour Mississippi, l'opération était trop complexe.


Côté statistiques : Kansas City est la seule équipe a retrouver le National pour la 3e fois. C'est également devenu la seule à l'avoir perdu 2 fois. Mais les Unsullied cumulent 3 titres de Conference WEST (plus que tout autres franchises dans la ligue)

Les DRAGONS ont remporté leur 2 National Bowel avec moins de 100pts (93pts en 2018 & 96pts en 2024). Lors des 2 années de titres, Mississippi fût 1 de la Draft.

Ils ont le meilleur bilan de saison régulière de toute la ligue (59.8%, 58 victoires pour 39 défaites). 4 défaites sur les 5 de leur saison régulière ont été contre les équipes leaders des Conferences (Mustangs / Sharks / Hooligans / Monarchs). A part les Monarchs, ils n'ont pas eu besoin de les battre en Playoffs. Tout le monde est tombé avant.

Les DRSAGONS avaient été projetés meilleure équipe après la Draft. Projection validée mais pas par les mêmes arguments. Puisque C.McCaffrey, après avoir été le Pick1 de 2024 a été coupé par Mississippi à cause d'une blessure longue durée. Il loupe une fois de plus l'opportunité de devenir champion de KFL. Pour info, après avoir été 3x dans l'équipe type de l'année (2018, 2019, 2023), il a a son palmarès uniquement un seule titre de Champion de Conference.

Si on continue dans les plamares individuels. L.Jackson remporte son 3e National Bowl, dont 2 avec les DRAGONS (Mississippi Dragons en 2018, Arizona Carnivores en 219, Mississippi Dragons en 2024). Il est sacré MVP de la finale pour la 2e fois.

Performance encore plus exceptionnelle, le RB K.Hunt vient de remporter son 4e National Bowl ! (Seattle Milkys en 2017, Kansas City Unsullied en 2020, New York Partisans en 2021, Mississippi Dragons en 2024) Tout cela en ayant joué qu'un seul de ces matchs. Il est à l'heure actuelle le joueur de KFL le plus titré de l'histoire (4x National Bowl, 3x Conference).

Autre performance extraordinnaire, le TE S.LaPorta vient de remporter son 2e National Bowl en 2 saison de présence dans la ligue. Il est d'ailleurs le seul TE a avoir remporté 2 National Bowl. Tout comme J.Tucker est le seul K a avoir 2 titres à son palmares.


La 8e saison de KFL se clôture donc sur une année exceptionnelle. L'histoire continue de s'écrire et les Mississippi DRAGONS s'installent tout en haut de la hiérarchie pour le moment. Chaque franchise aura pour objectif de venir les détrôner dès la saison prochaine. Maintenant place aux vacances. Merci à tous pour cette saison encore une fois de haut niveau et pleine de bienveillance


See you soon...

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page