top of page
Photo du rédacteurShaddX

S8 - WEEK 10

Enfin une victoire pour les WISIGOTHS (3-7). Dans une Conference WEST particulièrement resserrée, la franchise du Montana se permet de garder l'espoir encore une semaine supplémentaire au moins. Une belle victoire 85-117 à Denver. Ils restent donc à une victoire de la 4e place, synonyme de qualification en Playoffs. Une performance plutôt équilibrée à tous les niveaux (QB, WR, RB, Défense). Il faudra reproduire cette perforance dès la semaine prochaine contre des adversaires à leur portée, en Caroline du Sud. Adversaire du week-end, les OWLS (2-8) auront donné l'une de leur meilleure performance depuis 5 matchs. Malheureusement, cela n'aura pas suffit. Dans une Conference ou tout est encore possible, les chances de qualification sont devenues très maigres. Il ne faudra rien lâcher, mais ne pas se faire d'illusion non plus.


Nouvelle domination sans partage pour les MUSTANGS (7-3), qui confortent un peu plus leur 1ere place à l'Ouest. Une belle victoire 75-112 chez les CARNIVORES (4-6). Il fallait être lucide quand aux chances de victoire pour l'équipe à domicile, lorsque le WR star J.Chase sort une prestation XXL (46pts!). Les MUSTANGS enchainent bien et se placent maintenant comme les favoris pour le titre à l'Ouest (après 2021). Plus compliqué pour les CARNIVORES, qui se retrouvent dans une spirale négative de 3 défaites. Le QB B. Purdy a du mal à trouver ses WR, et leur performance reste insuffisante contre un adversaire du calibre des Mustangs. Ils restent pourtant 4e de la Conference, mais sont sur le fil pour rester ou sortir des places qualificatives. Un calendrier délicat les attend, il faudra se retrousser les manches et vite.


À une marche de la qualification, les MONARCHS (8-2) s'imposent de justesse 102-99 contre Boston. Une 4e victoire en Conference EAST qui les place confortablement pour accèder au tour suivant. Un dernier effort dans les semaines à venir permettront de valider la qualification officiellement. Ce serait la 7e qualification en Playoffs en 8 saisons. Malheureusement, toujours aucun titre à la clé. La franchise ne doit pas se déstabiliser d'ici les dernières semaines de compétition. Pour les PILGRIMS (4-5-1), le coup est plus difficile à encaisser. Malgré un très bon match, Boston n'aura pas pu concrétiser sur la fin de match. Une très belle performance de J. Burrow, mais quelques manques chez les receveurs et une défense trop faible auront eu raison d'eux. Le top 4 s'éloigne mais tout reste possible dans cette Conference également. Avec un calendrier plus clément, le travail devra être fait pour voir plus loin que la saison régulière et tenter de glaner un 2e titre de Champions KFL consécutif.


Derrière les Monarchs, personne ne lâche rien. Les DRAGONS (7-3) du Mississippi l'emportent à domicile contre des WOLVES (3-7) retombés dans leurs travers. Une succès 101-63, qui permet aux DRAGONS de rester accrochés à la 2e place de l'Est. Une machine à gagner, emmenée par le "MVPèsque" L.Jackson. Une défense de fer ainsi que de bons atouts offensif et la recette gagnante est là. Avec le retour du Pick 1 de la draft 2024, C.McCaffrey, les DRAGONS confirment qu'ils seront de vrais prétendants au titre ultime. Deviendront-ils la première franchise à glaner 2 titres en KFL (après 2018) ?

Au contraire, pour les WOLVES, l'année était pas très bien parti, mais ce week-end semble être le coup de grâce qui va les condamner en 2024. Dans une Conference qui n'attend personne, il faudra un alignement parfait des étoiles pour que les WOLVES puissent espérer se retrouver dans les 4 premiers à l'Est. La tâche semble impossible, mais il faudra jouer le jeu jusqu'au bout.


Voilà un succès qui fait le plus grand bien ! Les UNSULLIED (4-5-1) retrouvent le chemin de la victoire. 96-70 contre de faibles WASPS (4-6). Cela quelques semaine qu'on l'annonce, ce match nul contre les Pilgrims sera le petit détail qui les qualifieront ou alors celui qui causera leur perte. D'une semaine à l'autre, les UNSULLIED se baladent entre la 3e et la 6e place de la Conference WEST. Une situation qui ne pourra se stabiliser positivement qu'avec un enchainement de victoires dans les 4 dernières semaines de saison régulière, dont un match crucial contre un adversaire direct dans 2 semaines. Il faudra garder les satisfactions obtenues ce week end lors des prochaines rencontres. Cela faisait maintenant depuis la Week 2 qu'ils n'avaient pas été ausi performants offensivement. Inversion des places avec les WASPS qui sortent du top 4 avec cette défaite. Une situation délicate avec des seconds couteaux pas au niveau pour espérer aller chercher des victoires. Il reste encore des opportunités pour se replacer dans les qualifiés mais le calendrier ne fait pas rigoler les supporters d'Oakland, avec la reception des 2 leaders de Conference d'ici les 4 dernières semaines.


Tout n'est pas encore perdu pour les PARTISANS (4-6), mais cette nouvelle défaite 71-64 contre les STORMS (6-4) n'arrange personne à New York. Une retombée dans les travers qui alourdi un bilan de Conference mais également un bilan général peu reluisant. New York ne doit plus gacer aucune cartouche s'ils souhaitent créer l'exploit se qualifier en Playoffs après un départ de 1 victoire pour 6 défaites. Ils n'auront pas le calendrier le plus difficile, mais ils sont loin d'être en position de force. Les STORMS repoussent un peu plus leur adversaire du soir et se rapprochent petit à petit d'une qualification historique en Playoffs. L'essai doit encore être tranformé mais on y arrive petit pas par petit pas. Une performance peu reluisante ce week end, mais chaque victoire est très bonne à prendre dans cette dernière ligne droite. Il reste beaucoup de travail défensif, mais ils ne perdent pas de vue leur objectif principal.


Cela faisait maintenant quelques semaines que nous n'avions pas été témoin d'une purge en KFL. C'est chose remédiée à présent. Un court succès 68-52 des HOOLIGANS (7-3) contre les SHARKS (6-4). Les 2 franchises gardent leurs places parmi les qualifiés encore cette semaine. Dans cette petite victoire, les QB rookie des HOOLIGANS, J.Daniels marque un coup d'arret. Il aura fallu s'en remettre à l'escouade de RB pour aller chercher la victoire. Il faut continuer de gagner à l'Est pour ne pas se faire distancer à l'avant. Les HOOLIGANS gardent donc le contact avec les 2 premiers. Semaine plus difficile pour les SHARKS. Un mini score ou tout le monde sera passé à travers. C'est leur plus petit score de la saison. Attention à ne pas faire de cette inconstance, des regrets en fin de saison.


Il ne reste plus qu'un mois de compétition avant d'amorcer les Playoffs 2024. Les prochaines semaines seront décisives pour les leaders mais également pour ceux qui ferment la marche. Leur année pourrait se conclure plus rapidement que prévu.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page