top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 14

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 11 déc. 2024
  • 4 min de lecture

La saison régulière termine en beauté ! On connait à présent les 8 équipes qualifiées pour ce premier tour de Playoffs. Les UNSULLIED (5-8-1) et les PILGRIMS (7-6-1) s'ajoutent aux autres équipes lors de cette dernière semaine, grâce (en partie) à leur match nul de début de saison.


Revenons rapidement sur les derniers matchs de la saison régulière avant d'introduire les premiers matchs de Playoffs.


Les MUSTANGS (11-3) terminent la SR par un record. Une victoire 167-77 contre les WISIGOTHS (4-10). Le précédent record avait été établi par les Sharks en Week 8 de la saison passée (160pts). Les MUSTANGS s'imposent donc en grands favoris pour un premier National Bowl. Les WISIGOTHS avaient de faibles chances de sortir gagnants de cette rencontre. Après une finale en 2023, ils terminent donc 6e de la Conference WEST. Une alchimie qui n'aura jamais pris.


Il n'y avait que peu d'enjeu sur cette rencontre, mais les SHARKS (10-4) ont imposés leur rythme contre les CARNIVORES (6-8). Les deux franchises étaient déjà qualifiées mais elles se retrouveront dès ce week end en Playoffs à Los Angeles. Arizona tentera d'inverser la tendance puisque ce revers à domicile (105-125) pourrait être juste un aperitif de ce qui les attend cette semaine.


1ere place validée à l'Est pour les HOOLIGANS (11-3), qui remportent le 14e match de la saison 110-75 contre des WOLVES (3-11) déjà partis en vacances depuis quelques semaines. New England affrontera donc le 4e de la Conference WEST pour tenter de passer la premiere march en direction d'un nouveau titre de KFL. En Caroline du Sud, c'est la saison à oublier. 9e attaque mais 13e défense, il faudra revenir plus fort dans une Conference au niveau très élevé dès la saison prochaine.


Peu d'enjeu également à Miami, puisque les STORMS (6-8) étaient déjà éliminés de la course aux Playoffs et les DRAGONS (9-5) déjà qualifiés. Une victoire serrée malgré tout du Mississippi, 96-101. Une saison très positive pour les Champions 2018 qui tenteront de conquérir une second titre. Les STORMS, pourtant si bien partis, échouent à nouveau dans la dernière ligne droite. Toujours pas de qualification en Playoffs après 5 saisons. Ils restent la seule franchise à ne pas encore avoir gouté à cette partie de la saison. Des signes encourageant ont été visibles en début de saison, mais la niveau générale de le Conference EAST leur donne du fil à retordre. Malheureusement, avec un bilan comme celui-ci, vous pouvez vous retrouver 3e de la Conference WEST mais 6e et non qualifié à l'Est !


La première petite finale se jouait à Boston. Et c'est bien l'équipe à domicile qui s'en sort vainqueur. Les PILGRIMS (7-6-1) se placent donc 4e à l'Est au dépend des PARTISANS (7-7) après une victoire 98-85. Boston pourra donc défendre son titre encore sur quelques matchs. Prochaine marche, l'ogre de New England, dans un derby qui s'annonce explosif. Pour les PARTISANS, la remontada n'aura pas aboutie. Une 2e moitié de saison de zinzin qui aurait pu aboutir à un exploit. New York ne pourra retouner en National Bowl pour la 3e fois.


Nouveau revers des MONARCHS (9-5) à domicile contre des WASPS (5-9) qui luttaient pour leur survie, 74-82. Malheursement pour Oakland, cela n'aura pas suffit et la 5e place de la Conference WEST ne vous emmène pas plus loin cette saison. Pour les MONARCHS qui semblaient intouchables une bonne partie de la saison, la dynamique est plutôt inquiétante à l'aube des Playoffs. Toujours à la recherche de leur premier titre, ils espérent ne pas sortir dès le premier tour.


Enfin, l'autre petite finale avant l'heure a été remportée par les UNSULLIED (5-8-1) sur les OWLS (4-10) 81-60. Sauvés par leur match nul en début de saison, les joueurs de Kansas City rejoignent la reste de la troupe pour affronter les Mustangs au premier tour des PO. L'étpe semble infranchissable, mais les UNSULLIED restent l'équipe la plus titrée de KFL, avec les Partisans (1 National Bowl + 2 titres de Champions de Conference WEST). L'expérience est donc présente, et tout se joue sur des matchs à élimination directe. Il faudra donc se méfier, ils en sont capables malgré la 12e attaque de la saison régulière. Le miracle n'aura pas eu lieu pour les OWLS. Un exploit qui serait rentré dans l'histoire. Malheureusement la réalité a rattrapé le rêve. Denver termine dernier de la Conference WEST et manquera à nouveau les Playoffs (3 qualifications en 8 saisons)


Avec près de la moitié des équipes en vacances, tournons nous à présent vers le premier tour de Playoffs.

Grands favoris à l'Ouest, voir même dans toute la KFL, les Idaho MUSTANGS recevront dès ce jeudi les Kansas City UNSULLIED, les chances sont minces pour KC mais tout reste possible.

En face, les Los Angeles SHARKS accueilleront les Arizona CARNIVORES. Malgré une défaite cuisante le week end dernier, Arizona semble armé pour faire face à Los Angeles. Les SHARKS ont la volonté de se reprendre de la saison précédente ou ils étaient archi favoris mais sont sortis dès le premier tour.

A l'Est, les Champions en titre iront défier les New England HOOLIGANS. Avec tout ce qui ressemble à un derby, les Boston PILGRIMS tenteront de rééditer l'exploit de rejoindre la finale. Mais cela passera par ce premier tour.

Enfin les New Orleans MONARCHS qui sont dans une dynamique negative, ne devront pas tomber dans le piège des Mississippi DRAGONS. Malgré des qualifications régulières, ils n'arrivent plus à passer le premier tour depuis 2018. Mississippi souhaite également retrouver le dernier carré, non atteint depuis 2019.


Sur 8 équipes qualifiées, après 8 saisons et 7 Champions différents, 5 d'entres eux se retrouvent ici. Serons-nous témoins du premier doublé de l'histoire de la KFL ? Les chances sont très grandes cette saison, même si le favoris des bookmakers ne fait pas partie de cette shortlist... Rendez vous dans 3 semaines


! Merci à toutes les équipes dont la saison s'arrête aujourd'hui !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page