top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 3 // 100eme !

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 24 sept. 2024
  • 3 min de lecture

Ce week-end était le 100e match des franchises originales de la KiddX Fantasy League. Et quelle 100e !!! Les MONARCHS se rapprochent du record établi par les Sharks en 2023 (160pts) en battant les HOOLIGANS 146-86. Un match hors norme pour fêter la 57e victoire en KFL (pour 43 défaites) sur 100 matchs en 8 saisons. Toute l'équipe était dans la bonne energie mais c'est surtout le discret WR, J.Jennings qui est sorti de sa boite avec plus de 35pts à lui seul (titré Joueur de la Semaine). Pour les HOOLIGANS, malgré un bon match, la défaite était inévitable. Cela donne un coup d'arret dans un début de saison prometteur. Mais rien d'alarmant, tant l'équipe semble équilibrée.


Autre équipe à 100 matchs, les PILGRIMS (53-46-1) ont enfin remporté leur premier match de la saison (1-1-1) 96-93 contre des STORMS, un peu plus en dedans cette semaine. Un court succès emmené par un S.Barkley en feu (31pts). Des ajustements défensifs sont à prévoir mais la progression est flagrante. Pour les STORMS, c'est une petite déception. Le talent est là mais il en a manqué un tout petit peu pour espérer le 3-0. Tranquillement accrochés à la 2e place à l'Est, la franchise Floridienne a toutes les cartes en main pour se rependre rapidement.


3e équipe à 100 matchs, les UNSULLIED (50-49-1) n'ont pas pu éviter la défaite contre les WISIGOTHS 63-69. Trop faibles aux postes clés, Kansas City n'a pas reussi à faire mieux. CJ Stroud a été mis en difficulté par des WISIGOTHS pas forcément en grande forme non plus. Sur ce genre de match, c'est plutôt le résultat final qui compte. Grâce à cette seconde victoire en 3 matchs, ils se placent discrètement dans les qualifiés pour la post-saison actuellement.


Enfin, dernière équipe historique du Club100, les OWLS (41-31) ne pourront pas fêter ça avec brio. Une défaite 71-95 contre des CARNIVORES en forme. Des runnings back à la peine malgré une bonne défense, les OWLS vont devoir réajuster les choses pour ne pas finir dans le train des éliminés. Au contraire pour les CARNIVORES, malgrés des prestations parfois peu flamboyantes, ils se retrouvent en tête de la Conference WEST avec un joli 3-0. Dernière équipe invaincue avec les Monarchs en 2024. Cela faisait un moment que la franchise de l'Arizona n'avait pas trusté la premiere place de la Conference. Un gros boost de confiance devrait leur donner des ailes pour continuer sur leur lancée.


Premier succès pour les MUSTANGS dans le Mississippi 78-94. Cela fait du bien au moral de déverouiller le compteur dans un match abouti, ou la connexion J.Allen / J.Chase a enfin fonctionné. Même si tout n'est pas encore parfait, l'équipe est enfin lancée dans cette saison 2024. Du côté des DRAGONS, cela se complique de semaine en semaine. L. Jackson fait ce qu'il peut avec ce qu'il a à disposition mais pour le moment, la mayonnaise ne prend toujours pas. L'absence du pick 1 CMC n'excuse pas tout, même si son profil pourrait faire la différence. Attention à ne pas tomber dans une année noire pour les DRAGONS. La saison pourrait devenir vraiment longue...


C'est un petit miracle à New York. Les PARTISANS valident leur première victoire, avec un court succès 72-70 contre des WOLVES en grande difficulté. Le QB B.Mayfield n'aura pas été si rassurant à la place du blessé T.Tagovailoa, mais la victoire est au bout. LE gros travail de la défense et du Kicker aura payé. Depuis leur titre en 2022, les New Yorkais ont du mal a retrouver le haut du tableau. Espérons pour eux que ce soit le début d'une série. En revanche, pour les WOLVES, la sonette d'alarme va bientôt s'enclencher. Aucune victoire en vue et des joueurs à la peine. Pour le moment, les changements opérés ne paient pas.


Rencontre plus discrète, les WASPS s'imposent enfin à Los Angeles 69-83. Un score plutôt raisonnable dans une rencontre ou les QB n'ont pas forcément brillé. Les RB ont pris le relais et cela permet à Oakland d'activer enfin la marche avant, même si cette victoire ne leur permet pas encore de s'extirper de la dernière place de la Conference. Les SHARKS seront bien passés au travers de cette rencontre. Peu de joueurs sont sortis du lot et sans défense, impossible de prétendre à la victoire.


On arrive bientôt au tiers de la saison et certaines équipes vont devoir prendre radicalement les choses en main si elles ne veulent pas rester sur le côté de la route dans 11 semaines. Les blessures majeurs font beaucoup de mal aux joueurs et aux franchises et les ajustements sont necessaires pour suivre le rythme.



 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page