top of page
Photo du rédacteurShaddX

S8 - WEEK 7

Avec une 4e victoire en 5 matchs, les MUSTANGS (4-3) remontent rapidement dans le classement de la Conference WEST. Un succès 101-78 contre des UNSULLIED (3-3-1) en perdition depuis deux semaines. Bien emmenée par son QB J.Allen, la franchise de l'Idaho récupère la seconde place à l'ouest, au dépend de son adversaire de la semaine. Les UNSULLIED sont en difficulté en attaque, puisqu'après un bon début de saison, ils font parti des équipes les moins performantes offensivement. CJ Stroud a du mal à trouver les bonnes connexions avec ses receveurs. Ca n'aide pas à gagner en fluidité ni en régularité. La chute est lente, pas encore dramatique, mais il faudra corriger le tir rapidement malgré un calendrier pas si simple.


On reparle, en bien, des DRAGONS (4-3) cette semaine encore, puisqu'ils ont sorti une nouvelle master class. Victoire à Boston 83-123, les DRAGONS semblent avoir enfin trouvé la solution pour palier à l'abscence du 1st Pick de la draft 2024. L.Jackson est dans une forme diabolique et la défense complète le travail. Ils assument enfin leur statut de favoris et remonte à une belle 3e place à l'Est. Les PILGRIMS (4-2-1), en revanche, doivent se pencher sur le sujet de la défense. C'est bien beau d'avoir une escouade offensive efficace, mais la 2e pire défense de la ligue ne pourra pas tenir toute la saison en encaissant autant de points par match. Plus de 94pts de moyenne encaissés contre 89pts de moyenne pour les équipes actuellement "qualifées" à l'Est et à l'Ouest.


Coup de maître à l'Ouest, puisque les SHARKS (5-2) s'emparent seuls de la tête de la Conference. Une victoire facile à Denver 67-100, contre des OWLS (2-5) en recherche de solution pour stopper l'hémorragie. Un bel équilibre trouvé à tous les niveaux pour Los Angeles. L'équipe semble moins dominatrice que la saison précédente mais reste un sérieux candidat au tour de Playoffs. Avec, espérons pour eux, un meilleur que l'année dernière. A Denver, le chaos s'installe petit à petit. Seul le défense essaie de maintenir l'équipe à flot. Mais offensivement, c'est l'incompréhension totale. Beaucoup de remaniements à cause des blessures ont totalement déséquilibrés la franchise. Des nouveaux mauvais résultats en bilan de Conference pourraient donner une nouvelle saison blanche pour les OWLS, après l'année dernière.


Enfin une victoire en Arizona. Les CARNIVORES (4-3) commençaient à se faire des noeuds au cerveau. Mais une victoire 95-81 contre les WOLVES (1-6) produit le plus grand bien pour le franchise de Phoenix. Un score honorable malgré un kicker en méforme (0pt). Les CARNIVORES retrouvent un bilan positif et s'accrochent toujours à leur 3e place à l'Ouest. Il y aura eu un moment d'espoir pour la Caroline du Sud durant ce week end, puis... plus rien. Une nouvelle déception, dans un match trop difficile pour eux. J.Hurts et son WR B.Thomas Jr auront fait le spectacle mais insuffisant pour remporter un 2e succès cette saison. La Conference EAST avance vite et les WOLVES se retrouvent au bord du précipice plus rapidement que prévu. A la mi-saison, ils ne peuvent se permettre de subir plus qu'une seule défaite si l'on se fie au stats des saison précédentes en KFL. La tâche s'annonce très ardue !


Victoire très serrée à Oakland. Les WASPS (3-4) l'emportent enfin 90-88 contre les WISIGOTH (2-5). Une victoire qui fait du bien au moral et qui fait surtout du bien au bilan intra conference (3-1). En cas d'égalité ils pourraient sortir grands gagnants de la course aux Playoffs. L'essentiel est là, même si, offensivement ca reste laborieux. Un calendrier assez équilibré les attend, la confiance est boostée. Aux joueurs de faire le travail attendu. Les WISIGOTHS plongent au fond du classement de l'Ouest. Après une première saison quasi-parfaite (défaite en National Bowl), c'est beaucoup plus compliqué cette année. 4e défaite de rang, le plus gros du travail se situe en défense. Eux aussi vont avoir un calendrier assez équilibré, les 2 défaites "maximum" théoriques pour éviter l'élimination vont être difficiles à respecter.


C'était un duel à double enjeu. Soit les STORMS (4-3) revenaient à hauteur des MONARCHS (6-1), soit les MONARCHS s'envolaient encore un peu plus. C'est la 2e option qui est sorti du chapeau du King Henry... Monarchs / King... vous l'avez ?... :)

Victoire dans la douleur, mais victoire tout de même, les MONARCHS l'emportent 85-80 à domicile. Des RB en grande forme tandis que les receveurs doivent se resaisir rapidement pour continuer à être la machine infernale de 2024. Les STORMS avaient beaucoup d'espoir mais tous les WR sont passés au travers de la rencontre. K.Murray et ses RB ont pu faire le show, mais ils échouent à 5pts. Ils reculent donc à la 4e et dernière place qualificative à l'Est. La confiance ne doit pas s'ébranler de suite et continuer de croire que cette saison pourrait être la bonne, pour accrocher enfin les Playoffs après 5 saisons de présence en KFL.


Dernier match de la semaine et pas des moindre. La victoire des PARTISANS (2-5) à Foxborough 82-87. Une brillante victoire pour New York qui redonne du beaume au coeur. Ils s'extirpent enfin de la dernière place de la Conference WEST, retrouvent un bilan de Conference équilibré et ne sont plus qu'à 2 victoires des places qualificatives pour la post-saison. Malgré un début de saison catastrophique, les PARTISANS peuvent entretenir l'espoir en continuant de remporter des matchs dès le week end prochain. Petit coup dur pour les HOOLIGANS (4-3). La victoire semblait leur être destinée, mais la blessure du QB J.Daniels a fortement réduit leur chance de succès. Dans une Conference resserrée, les HOOLIGANS sortent des 4 premiers, dû à un bilan de Conference qui fait mal. Il faudra regagner très vite pour ne pas se faire avoir par ce bilan.


Nous sommes à la mi-saison et la semaine de Rivalité arrive dès le week end suivant. A l'heure actuelle, l'EST domine toujours l'OUEST avec 56.1% de victoire après plus de 300 matchs entre les deux côtes. Chaque match va devenir décisif dans la course à la qualification


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page