Les équipes au bord du gouffre se sont bien rattrapées cette semaine et gardent toutes leurs chances de qualification.
Mais avant de voir ces matchs, jetons un oeil au nouveau coup de maître des STORMS (5-3). En Arizona, malgré des CARNIVORES (4-4) en grande forme, les STORMS se sont imposés 113-150 ! Des performances exceptionnelles dans tous les rangs. Seul point noir de la soirée, la blessure pour le reste de la saison du receveur S.Diggs. La franchise Floridienne se rapproche de plus en plus de sa première qualification en Playoffs. Meilleure attaque de la ligue, il ne manque plus qu'un bilan intra-conférence un positif pour se mettre dans les meilleures conditions. Les CARNIVORES ont plus de mal a valider certains acquis. La saison est équilibrée mais ils frôlent la sortie de route chaque semaine. Le rythme doit être maintenu s'ils souhaitent retrouver les PO dès cette année, après une 12e place la saison passée.
Les HOOLIGANS (5-3) également renouent avec la victoire. Un franc succès 128-73 contre des WISIGOTHS (2-6) en totale perdition. Les HOOLIGANS se sentent à l'aise contre les équipes de l'Ouest. Un peu moins contre celles de l'Est qui pourrait leur couter une place qualificative ne post-saison. Il reste encore beaucoup de matchs et ils sont dans un dynamique plutôt positive plutôt que l'inverse. L'inquiétude se trouve plutôt du côté du Montana. Les WISIGOTHS enchaînent leur 5e revers consécutif. Un bilan de Conference negatif, plus faible attaque, cela semble être une saison a oublier après un National Bowl en saison d'ouverture. Rien n'est encore définitivement perdu, mais le chemin semble très difficile.
Discrets et avec des peformances en dents de scie, les WASPS (4-4) font leur petit bonhomme de chemin avec une 2e victoire d'affilée, cette fois à Boston 85-107. Un joli score mené par les QB T.Lawrence ainsi que le RB J.Cook. Un bilan qui les installe à la 3e place de le Conference WEST. Cette dernière est tellement serrée qu'ils sont à autant de victoire de la 1ere place que de l'élimination. En revanche, le ciel s'obscurcit à Boston, les PILGRIMS (4-3-1) s'inclinent pour le 2e fois en 2 semaines. Ils sortent donc des 4 premières place de la Conference EAST. Attention à ne pas regretter le match nul contre les Unsullied en début de saison, il pourrait faire très mal en cas d'égalité.
C'est le réveil au bon moment pour les WOLVES (2-6). Capables de s'imposer chez le leader de la Conference WEST, ils se relancent, tout du moins moralement, dans cette saison régulière. Une victoire 83-102 à LA qui permet d'entretenir l'espoir. Tout comme les Wisigoths, le chemin va être très compliqué pour atteindre plus loin que la post-saison. Mais tout est possible, malgré un calendrier compliqué à venir. Les Loups semblent à l'aise avec les leaders de Conference... Les SHARKS (5-3) ont raté une occasion de sécuriser leur 1ere place à l'Ouest. Ils perdent ainsi la tête mais conservent malgré tout la meilleure défense du championnat. Il faudra transformer l'essai assez rapidement pour faire baisser la pression.
On ne les arrête plus. Les DRAGONS (5-3) ont trouvé la recette magique. 5e succès en autant de semaines, la franchise du Mississippi, emmenée par une L.Jackon en mode MVP, ne veut pas s'arrêter là. Courte victoire, mais victoire tout de même, 84-91 à Kansas City. Les problèmes de riches vont bientôt pointer le bout de leur nez, avec le futur retour de blessure de CMC. Quelle place lui accorder dans une équipe qui tourne si bien sans lui... ?
Période difficile pour les UNSULLIED (3-4-1). Une 3e défaite qui les font sortir du top 4 à l'Ouest. La dynamique peine un peu mais la calendrier pourrait s'averer plus simple qu'il n'y parait pour revenir dans le top 4, ou pas...
Nouvelle victime pour les MUSTANGS (5-3), les MONARCHS (6-2) perdent à domicile d'un petit point 90-91. Tout s'est joué à la dernière minute du match, mais la Nouvelle-Orléans n'a jamais pu repasser devant au score. C'est une 2e défaite de la saison, ils voient donc la concurrence se rapprocher fortement au classement. Attention à ne pas perdre la tête 🙃 dans la seconde moitié de la saison régulière. Les MUSTANGS s'installent donc en 1ere place de la Conference OUEST. Beaucoup de changements dans l'effectif qui semblent porter ses fruits. Les scores et les performances sont plutôt réguliers, ils deviennent petit à petit des prétendants au titre de leur Conference (après 2021).
Enfin match discret mais une délicieuse victoire pour les PARTISANS. Nouveau succès à l'extérieur de leur base, New York s'impose à Denver 78-79. Dans un match très serré, ils se relancent pour une remontada impossible à l'Est. Les performances ne sont pas au rendez-vous, mais ils comptent particulièrement sur le manque de réussite de leurs adveraires. En parlant de manque, c'est la totalité de la franchise qui est absente à Denver. Les OWLS (2-6) ne trouvent plus aucune solution pour redresser la barre. Le head coach semble démuni et la franchise s'enfonce progressivement dans les méandres du Power Ranking pour toucher le fond. A l'image des Wisigoths ou des Wolves, ils ne sont plus qu'à une défaite de ne plus vraiment pouvoir compter sur une théorique qualification. Et leur calendrier ne les mettra pas dans les meilleures dispositions.
Nous avons donc pleinement amorcé la 2e partie de la saison et chaque victoire ou défaite pourrait avoir des conséquences majeures sur la suite de la saison. Certains peuvent valider leur billet assez rapidement. Mais pour d'autres, il sera encore plus rapide de manquer définitivement le train de la post-saison.
Kommentare