top of page
Photo du rédacteurShaddX

S8 - WEEK 9

Les MUSTANGS (6-3) s'imposent réellement comme les favoris de la Conference WEST après cette 9e semaine de compétition. Une 5e victoire consécutive, 110-115 à Boston. Meilleure attaque de la Conference WEST, malgré des lacunes défensives, les MUSTANGS se maintiennent en tête de cette dernière. Ils se rapprochent ainsi petit à petit de la qualification en Playoffs. En revanche, à Boston l'inquiétude s'installe progressivement. 3 défaites d'affilée qui sèment le doute chez les PILGRIMS (4-4-1). Un bilan de Conference positif et un calendrier restant plutôt abordable, les espoirs perdurent encore pour quelques semaines. Il faudra a tirer le meilleur.


Après un début de match difficile en l'absence des WR titulaires sur cette rencontre, les MONARCHS (7-2) se sont retroussés les manches pour assurer l'essentiel dans un des bastions le moins bien gardé de KFL. Un victoire à Denver, 51-114, qui n'a laissé aucun doute sur la rencontre. Les MONARCHS continuent de performer au sol, ainsi que défensivement. D'après les statistiques passées, ils ne devraient être plus qu'à un succès de la qualification en PO cette saison. A eux d'aller chercher la meilleure place possible. A l'inverse, on parlait, il y'a quelques semaines de cela, que 7 défaites pouvaient fortement compromettre une suite à la saison régulière. Pour les OWLS (2-7) ça semble cuit en 2024. Une attaque inoffensive, et bien trop peu de solutions trouvées. Denver ne tankera pas mais la saison semble quasi déjà terminée, tout du moins dans les têtes.


Les WOLVES (3-6) maintiennent à nouveau la tête hors de l'eau. Un beau succès 107-66 contre les WASPS (4-5). On croyait leur saison complètement à oublier, puis l'éclairci est arrivée. Depuis qu'ils sont au bord du précipice, plus aucune faute n'est comise. L'espoir est bien présent, mais la corde est vraiment fine avant de craquer. L'erreur n'est toujours pas permi pour les 5 matchs restant encore. Le défi semble difficile mais la Caroline du Nord est prête à relever le défi. Il semblait y avoir du mieux pour les WASPS, mais cette semaine les replacent dans le ventre mou de la ligue en terme de puissance offensive (11e), défensive (10e) et de Power Ranking (9e). Leur bon bilan de Conference leur permet de garder la 3e place de l'Ouest, mais cela reste serré. Eux aussi devront affronter un calendrier relevé d'ici la fin de saison régulière. Il faudra tirer son épingle du jeu.


Coup de maitre à New York ! Les PARTISANS (4-5) en très grande difficulté, il y'a encore quelques semaines de cela, s'imposent contre les WISIGOTHS (2-7) 102-101. Un dernier point glané en Overtime qui leur permet de raccrocher le train des prétendants à la post-saison. Un victoire précieuse, obtenu avec un joli score. Malgrés de gros points d'amélioration à apporter d'ici la fin de saison, NYC peut se targuer de ne plus être la pire équipe de la Ligue. Une remontée au 12e rang du Power Ranking. A contrario, c'est la chute libre pour les WISIGOTHS. 6e revers de suite qui fait mal au moral des troupes. De grosses lacunes en défense qui pourraient vraiment les planter cette saison. Le bilan est vraiment négatif mais la Conference WEST permet de temps en temps une qualification avec un bilan peu flateur. Il ne faut rien lacher, mais bien évidemment, ils ne seront pas seuls à prétendre à ces rares places.


On continu notre tour des terrains, avec la nouvelle défaite des STORMS (5-4), 62-94. Ils avaient pourtant si bien commencé la saison... Le bialn reste positif mais le niveau à l'Est est tellement relevé que le moindre faux pas supplémentaire pourrait leur coûter leur première qualification en PO. Ils paraissent si proche d'atteindre enfin ce but, que ce serait une énorme déception en Floride. Ils auront leur destin en main puisqu'ils vont affronter leur adversaires directs pour la qualification. La 2e et dernière victoire d'une équipe de l'Ouest cette semaine, les SHARKS (6-3) continuent leur chemin vers les Playoffs. Un bon bilan qui pourrait leur valider assez rapidement une nouvelle présence en post-saison. 7e attaque seulement, mais meilleure défense de la ligue, Los Angeles semble armé pour aller loin encore cette saison.


La remontada des DRAGONS (6-3) ne s'arrêtent plus. 6e victoire en partant d'un bilan 0-3, ils semblent innarêtables. Les choix de la draft portent leurs fruits. Un L.Jackson en route vers un nouveau titre de MVP de la saison après 2019, bientôt le retour de CMC. Les DRAGONS espèrent accomplir leur volonté d'aller chercher le 2e titre de KFL après 2018. Ils pourraient être les premiers à valider cet exploit. Il est compliqué d'évaluer la saison actuelle des CARNIVORES (4-5). Cette nouvelle défaite 71-84 n'arrange pas leurs affaires au classement de la Conference WEST. Ils occupent maintenant la dernière place qualificative en Playoffs. Leur calendrier également semble compliqué mais pas impossible pour aller plus loin cette saison.


La bonne dynamique se poursuit pour les HOOLIGANS (6-3), qui s'accrochent à leur 3e place. Un lutte acharnée se prépare en tête de la Conference EAST pour obtenir le meilleur "seed". La qualification ne devrait être qu'une formalité, mais le seul point noir pourrait être un bilan intra Conference négatif pour le moment. Les HOOLIGANS ont les moyens pour aller loin cette saison. Autre équipe en difficulté à l'Ouest, les UNSULLIED (3-5-1) n'auront pu faire mieux que de s'incliner contre New England 70-101. Un 4e revers qui leur fait perdre le contact avec les 4 franchises de tête. Tout reste serré, mais reste à voir si le match nul de début de saison sera l'élément positif qui créera la petite différence pour une qualification ou à l'inverse, que cela devienne le détail qui les condamneront à une nouvelle saison blanche.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page