top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Week 11

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 23 nov. 2021
  • 3 min de lecture

ree

Nous tenons là LA rencontre de la saison. Une confrontation de haut vol qui a vu les HOOLIGANS (7-4) de J.Taylor (50pts!) battrent les MUSTANGS (5-6) 141-123. C'est un match référence pour les deux équipes mais une seule sort vainqueur. Les joueurs de New England se rapproche doucement des Playoffs tandis que les MUSTANGS voient la concurrence revenir à grand pas.


Comme il y'a 2 semaines, c'est un quasi carton plein pour la côte Ouest avec 5 victoires sur 7 sur les confrontations inter-conférences. Pour les MONARCHS (8-3) c'est également la bonne direction pour se diriger vers les PO. Malgré un niveau très relevé de ce côté du pays, la tendance commence à se confirmer pour certaines équipes. Pour les UNSULLIED, on attend avec impatience les retours de K.Murray et A.Kamara car avec une 4e défaite consécutive, 106-52 contre les MONARCHS, la situation commence à se tendre. Après un début de saison canon, la franchise de Kansas City marque sérieusement le pas. Il ne faudrait pas voir la post saison leur passer sous le nez d'ici 3 semaines.


Autre coup de théâtre durant le week-end. Il fallait se rendre en Californie pour apercevoir les WASPS (5-6) mettre une petite correction aux DRAGONS (9-2) 117-78. Les WASPS ne lâchent rien en cette 2e moitié de saison régulière, tandis que les DRAGONS sont responsables d'un 2e faux pas. La qualification n'est donc pas officiellement acquise avec la victoire du côté de Boston. Encore une semaine à patienter avant de la valider définitivement ?


A contrario, c'est à présent irrémédiable pour les STORMS (3-8). Malgré leur succès sur 99-98 sur les SHARKS (4-7), ils espéraient un faux pas de la part des Hooligans, Wolves ou Pilgrims, mais ce n'a pas été le cas. La saison s'arrête donc ici en Floride et l'objectif devient : Ne pas terminer dernier de la ligue. Pour les SHARKS, la situation n'est pas meilleure car une victoire ou une défaite peut vous propulser de la 2e à la 7e place de la Conference WEST.


Pour les PARTISANS (4-7) aussi, la tâche s'annonce bien plus compliquée après leur défaite contre les OWLS (5-6) 107-73. Il n'auront plus leur destin en main d'ici la fin de saison si leurs prédécesseurs ne perdent plus aucun match. Offensivement c'est encore bien trop faible pour espérer aller plus loin. La franchise de Denver s'en sort bien mieux car elle recolle aux prétendants à la qualification. Ce sera très probablement serré jusqu'au bout à l'Ouest.


On y a cru un moment mais le soufflé est retombé une semaine plus tard. Les CARNIVORES (4-7) retombent dans leur travers avec un claque reçue par les PILGRIMS (6-5) 76-119. Ils sortent à nouveau du top 4 de l'Ouest et retombent à la dernière place du power ranking. L'attaque la plus faible de la KFL doit vraiment mettre un coup de collier pour finir dans les 4 premiers. Les PILGRIMS entretiennent l'espoir en restant à une distance correcte des places qualificatives.


Enfin une bien triste rencontre dans le froid de Seattle. Les WOLVES (7-4) remportent une faible opposition offensive 74-71 contre les MILKYS (4-7). La franchise de South Carolina semble un peu plus faible que celles devant elle mais elle peut toujours prétendre à finir sur le trône de la Conference EAST.


La semaine prochaine devrait commencer à annoncer les premiers qualifiés pour les Playoffs, que ce soit à l'Est comme à l'Ouest. Les rencontres intra-divisions peuvent faire très mal aux perdants

 
 
 

Commentaires


© ShaddX 2024

bottom of page