Week 13
- ShaddX

- 7 déc. 2021
- 3 min de lecture

3 champions de la KFL sur 4 sont déjà qualifiés pour les Playoffs. Complété par des MONARCHS qui n'ont jamais loupés la post saison depuis la création de la ligue, il ne reste plus que 2 places à prendre dans chaque conférence. Cela se jouera donc à la dernière journée de la saison régulière.
En bilan express, les CARNIVORES (6-7) ont battu les MONARCHS (9-4) 101-79, ce qui valide leurs tickets à chacun. C'est leur plus petit score de la saison et ce n'est pas le moment de craquer à l'approche du tournoi final. La franchise de la Nouvelle-Orléans se qualifie tout de même pour la 5e fois d'affilée en Playoffs. Ils n'auront jamais loupé la post saison depuis la création de la ligue. Les CARNIVORES semblent être l'équipe la plus puissante sur ces derniers matchs, ils reviennent en force pour tenter de glaner un second titre.
Les DRAGONS (10-3) assurent le coup en battant les MUSTANGS 5-8) pas encore au niveau des meilleurs 113-88. Leur place en PO ne leur ait plus promise à l'heure actuelle, il faudra aller la chercher la semaine prochaine. Une première qualification serait une belle récompense. Les DRAGONS ne sont pas assurés de finir à la première place mais ils seront présent pour aller chercher eux aussi une second titre cette année.
Les HOOLIGANS (8-5) valident plus que l'essentiel en s'imposant chez les SHARKS (4-9) en trop grand difficulté pour espérer quoique ce soit. Leur saison est quasiment finie, il reste un mince espoir avec un calcul savant pour voir une 15e semaine de compétition. Les HOOLIGANS, avec un bilan intra-conférence positif et la 2e meilleure attaque de la ligue devrait passer s'ils remportent leur dernier match de la saison régulière. Mais attention, leur adversaire seront les DRAGONS, pas si simple...
Enorme rencontre du côté de Boston, les PILGRIMS (8-5) s'imposent 118-111 contre de valeureux OWLS (4-9). A Denver c'est fini pour cette année. L'objectif sera de ne pas finir dernier de la Conference WEST. En revanche pour les PILGRIMS, c'est un grand retour au premier plan. Ils semblaient complètement étouffés en milieu de saison mais les voilà en route pour attraper la dernière place qualificative de la Conference EAST au dernier moment.
C'est un peu plus compliqué pour les WOLVES (8-5) qui s'inclinent 85-74 contre des UNSULLIED (8-5) dominateurs à l'Ouest. Les WOLVES pouvaient valider leur billet, malheureusement avec un bilan intra-conference négatif, ils se retrouvent en ballotage défavorable pour cette dernière semaine de saison régulière. Quant aux UNSULLIED, ils verrouillent définitivement la première place de la Conference WEST, et confirment bien leur envie de faire le doublé dès cette saison.
Les WASPS (6-7) n'ont pas montré grand chose ce week-end mais c'était suffisant contre des PARTISANS (5-8) en totale perdition, 76-48. A New York, on a lâché l'affaire et la franchise se retrouve bonne dernière à l'Est. Après un National Bowl la saison précédente, cette année sera à oublier rapidement et il faudra repartir du bon pied l'année prochaine. Pour les WASPS, il faudra un dernier effort pour valider la qualification, le bilan est bon mais une dernière victoire pourrait leur permettre d'accrocher le 2e place de la Conference. Après une 1ere place la saison dernière pour leur apparition en KFL, ce serait magnifique.
Enfin les STORMS (5-8) démontrent leur force bien trop tard cette saison. Ils réussissent à vaincre les MILKYS (5-8) 91-80, ce qui leur permet de croire en leur chance de ne pas finir dernier à l'Est. Ce sera une leçon à retenir pour l'année prochaine. Pour les MILKYS, il faudra absolument s'imposer lors de la dernière journée pour finir dans les 4 premiers de la Conference WEST. Le bilan intra-conférence est plutôt positif, cependant ils retrouvent les Monarchs, contre qui ils ont déjà perdu cette saison. Il sera temps de se reprendre, car l'enjeu est ailleurs.
On rappelle donc qu'il ne reste plus qu'une journée de saison régulière, encore 4 places à prendre. A l'Est sont déjà qualifiés les DRAGONS et les MONARCHS, encore dans la course : les HOOLIGANS, les PILGRIMS et les WOLVES. Tandis qu'à l'Ouest sont déjà qualifiés les UNSULLIED et les CARNIVORES. Et enfin ceux qui prétendent aux places restantes : les WASPS, les MILKYS, les MUSTANGS et les SHARKS.







Mauvais mais fiers ! Voilà la devise des STORMS !!! Cook je te hais !!