top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

Week 14


C'est la fin de la saison régulière en KFL et l'ensemble des équipes qualifiées est maintenant connu. Il restait 4 places à prendre, c'est chose faite. Il n'y aura eu que peu de surprises dans cette dernière ligne droite. Chaque équipe en ballotage favorable a répondu présent pour décrocher son billet pour les Playoffs.


Pour les HOOLIGANS (9-5), la tâche n'était pas simple puisqu'il fallait s'imposer impérativement chez des DRAGONS (10-4), certes déjà qualifiés mais dominateurs toute la saison. La franchise du Mississippi s'incline donc 81-87 ce qui arrange tout le monde au final. Les HOOLIGANS accrochent donc la 3e place de la Conference EAST.


Grâce à ce revers, les MONARCHS (10-4) terminent vainqueurs de la Conference en s'imposant contre des MILKYS (5-9) vaillants 101-93. Les MONARCHS prennent donc la seed 1 tandis que la route de MILKYS s'arrête là cette saison, après une jolie finale de Conference l'année précédente, perdue contre les futurs champions.


Dernière place qualificative à l'Est, les PILGRIMS (9-5) finissent par un gros score contre des PARTISANS (5-9) en totale perdition sur la 2e moitié de la saison, 118-103. Le défi était trop grand pour New York, avec 7 défaites consécutives, pendant que son adversaire du soir était sur une série de 6 victoires. Les PILGRIMS valident donc la 4e et dernière palce qualificative à l'Est aux dépends des Wolves.



Justement les WOLVES (9-5), qui peuvent rager, car après une finale de Conference remportée il y'a 2 ans et une perdue l'année précédente, leur chemin s'arrête ici cette saison malgré une victoire 105-99 contre des STORMS (5-9) trop faibles encore pour prétendre à aller plus loin. La conference EAST semble très relevée cette année car avec un tel bilan, les WOLVES seraient second à l'Ouest. Malheureusement pour eux, un bilan intra-conférence équilibré aura eu raison de leur qualification.


A l'Ouest, les UNSULLIED (9-5) terminent le travail avec un bilan intra-conférence parfait de 6-0 après leur succès 116-75 contre les CARNIVORES (6-8). Ils montrent à tous qu'ils seront bien les meilleurs prétendants à leur propre succession au titre suprême. Pour les CARNIVORES, ils limitent la casse car malgré cette dernière défaite, ils attrapent au vol la 4e place qualificative de l'Ouest. Malheureusement pour eux, ils affronteront à nouveau les Unsullied lors du premier tour des Playoffs. Le chemin vers un nouveau titre semble compliqué cette année. Avec la 11e attaque de la ligue, il faudra un coup d'éclat pour passer au tour suivant.


Les MUSTANGS (6-8) auront eu du stress jusqu'au bout alors qu'une palce dans le top 4 leur semblait destiné depuis plusieurs semaines. C'est maintenant chose faite, avec une superbe 2e place. Ils se sont défaits de l'équipe la plus faible de la ligue, les LA SHARKS (4-10) sur un score de 100-67 sans trop de difficulté. Du côté de Los Angeles, c'est une saison à oublier rapidement. Il faudra se remettre dans le droit chemin rapidement l'année prochaine. Après 3 saisons de présence dans la KFL, ils n'ont toujours pas vu l'ombre des Playoffs pour le moment. En revanche pour les MUSTANGS, c'est leur première qualification. Ils souhaitent aller loin mais attention au niveau de l'Est. Tous les bilans sont positifs tandis qu'à l'Ouest seuls les Unsullied ne sont pas en négatifs.


Enfin, coup de chaleur chez les WASPS (6-8). Ils s'inclinent chez des OWLS (5-9) remontés 95-120. Un réveil trop tardif pour les Hiboux qui s'arrêteront ici cette saison. Pour les WASPS, c'est la 3e place de l'Ouest qui les attends. Le niveau semble équilibré dans la conférence à l'exception des Champions en titre. Le premier tour des Playoffs semble très intéressant.


Rendez-vous ce jeudi pour la preview de ce premier tour des PO

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page