WEEK 14
- ShaddX

- 8 déc. 2022
- 2 min de lecture
On arrive à la fin de la saison régulière. Un énorme coup d'accélérateur a été mis alors que jusqu'ici il n'y avait encore aucun qualifié officiellement. Les choses ont radicalement évoluées puisqu'il ne reste plus que 3 places à prendre (1 à l'Ouest et 2 à l'Est).
Dans la Conference WEST, les MUSTANGS (9-4), les UNSULLIED (9-4) et les SHARKS (7-6) viennent de valider leurs places en Playoffs. Malheureusement, pour les MILKYS (4-9) c'est terminé. Pour les CARNIVORES (2-11), la saison est compromise depuis un moment. La dernière place qualificative se jouera donc entre les OWLS (6-7), qui ont un avantage au bilan, et les WASPS (5-8). Les deux équipes affrontent des grosses pointures, ce qui ne va pas faciliter leur tâche.
Scénarios de qualification : En cas de victoire des OWLS ou de défaite des WASPS, Denver va en PO
En cas de défaite des OWLS et de victoire des WASPS, les OWLS iraient tout de même au tour suivant car ils ont battus la franchise d'Oakland lors de la Week 5.
Le ballotage est donc très favorable pour Denver.
A l'Est, c'est un peu plus puisque seules 2 places ont été validées par les PARTISANS (9-4) et les PILGRIMS (8-5). Il reste donc 2 places encore à prendre pour 4 équipes. Les MONARCHS (6-7) ayant un bilan de Conference bien trop négatif, ne peuvent plus prétendre à la post-saison. L'avantage est clairement pour les HOOLIGANS (7-6) et les DRAGONS (7-6), qui auront leur destin entre leurs mains.
En revanche, en cas de défaite, tout cela pourrait fortement se compliquer. Impossible de couvrir tous les scénario possible mais les HOOLIGANS seraient en bonne posture avec des victoires en confrontation directe ainsi que le vainqueur du dernier match entre les WOLVES (6-7) et les STORMS (6-7). Tout va donc se jouer lors de ce dernier match.
Enfin dernier enjeu pour les leaders, valider le seed 1. Ce n'est pas encore fait entre les MUSTANGS et les UNSULLIED. Il faut gagner le dernier match du côté de l'Idaho pour être tranquille. Mais à l'Est, c'est encore une magnifique finale qui se déssine, entre les PARTISANS et les PILGRIMS. Le vainqueur récupèrera la 1ere place de la Conference.
Soyez attentifs, c'est maintenant ou jamais !








Commentaires