top of page
  • Photo du rédacteurShaddX

Week 7 : Mi-saison


La mi-saison est arrivée et les premières conclusions vont bientôt tomber. Avec, pour repère, la saison dernière en référence, il semblerait que malgré une défaite au compteur pour les DRAGONS (6-1) et les UNSULLIED (6-1), ces deux franchises sont à une victoire de la qualification en Playoffs cette année.


La Conference EAST domine outrageusement la ligue puisque 5 équipes se retrouvent avec un bilan positif contre 6 aux bilans négatifs en Conference WEST. Seuls les UNSULLIED (6-1) survolent leur moitié de pays. Ils ajoutent une victoire écrasante supplémentaire contre leurs dauphins, les MUSTANGS (3-4) 149-98 !


L'autre leader, sur la côte opposée s'incline pour la première fois de la saison. Les DRAGONS (6-1), derniers invaincus voient les MONARCHS (4-3) briser leur série 90-84. Les absences de part et d'autres y sont pour beaucoup dans une rencontre assez médiocre.


Les PARTISANS (5-2) continuent sur leur très bonne lancée et vont chercher leur 5e victoire de la saison contre des CARNIVORES (2-5) à bout de souffle et en manque de solution 112-95. Pour la franchise de l'Arizona, rien est encore perdu dans un conférence au bilans négatifs mais serrée. Il va falloir trouver des solutions et rapidement.


Autre franchise qui était au bord du gouffre il n'y a pas si longtemps, les WASPS (3-4) sortent complètement la tête de l'eau et viennent d'enchainer avec un 3e succès d'affilé 112-80 contre des Los Angeles. Les SHARKS (2-5) si bien partis en début de saison accusent un 4e revers de suite. Il leur faudra redresser la barre dès la semaine prochaine pour ne pas voir les places qualificatives s'éloigner.


Enfin la voilà ! La victoire des STORMS (1-6) se sera longuement faite attendre, mais ça y'est. La franchise Floridienne s'impose enfin contre des PILGRIMS (3-4) en petite forme 107-95. Même si la route est encore longue pour prétendre à une qualification, cette victoire fait du bien au moral des joueurs de Floride et réconforte surtout leur Head coach en grand difficulté auprès de son general manager.


Match de milieu de tableau en Conference WEST, les OWLS (2-5) n'y arrive plus depuis 3 matchs. Ca se complique pas mal et les MILKYS (3-4) redressent enfin la tête pour raccrocher le wagon de tête après leur succès 84-82


Les WOLVES (4-3) obtiennent une victoire facile 71-31, contre des HOOLIGANS (5-2) totalement laissés à l'abandon par leur head coach. Ca a grondé fort du côté de la ligue pour un certain manque de fair play sur cette opposition.


On n'oublie pas le MVP de la semaine, il est l'artisan du bon travail fourni chez les WASPS et leur retour au premier plan. Joe Burrow, QB avec près de 30pts pour 416yds et 3TD.

20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page