Week 8
- ShaddX

- 3 nov. 2021
- 2 min de lecture

Après le dernier article publié, qui précisait que la Conference EAST marchait sur la WEST, les équipes de la côte pacifique se sont rebellées. C'était la semaine des rivaux et certains se sont réveillés à temps.
Chez les leaders, les DRAGONS (7-1) n'auront laissé aucune chance au CARNIVORES (2-6) 118-74. La franchise du Mississippi se balade seule en tête de sa conférence, pendant que celle de l'Arizona se balade seule en fond de grille. Ca commence à sentir le roussi à Phoenix, il n'y plus la place pour un faux pas à présent.
Les UNSULLIED (6-2) produisent leur match le moins abouti de la saison et voient les WOLVES (5-3) remporter une victoire précieuse 99 -93. Toujours pas inquiétés en tête de la Conference WEST, il faut à présent conclure pour valider le ticket des playoffs le plus tôt possible. Les WOLVES quant à eux se replace bien à l'Est. Beaucoup d'équipes sont à égalité.
D'ailleurs, les HOOLIGANS (5-3) et les PARTISANS (5-3) se font rattraper au bilan après des défaites respectives contre les SHARKS (3-5) 95-88 (cela fait d'ailleurs beaucoup de bien à Los Angeles qui voyait la crise arriver à grand pas) et chez les OWLS (3-5) 101-73. La franchise de Denver étant dans une situation similaire aux SHARKS.
Toujours dans les bilans positifs vers l'atlantique, les MONARCHS (5-3) accroche un 3e succès de suite, 85-61 face à des MILKYS trop faibles pour lutter. On avait vu du mieux à Seattle malheureusement, ils retombent dans leurs travers. Ils devront se battre jusqu'au bout de la saison régulière pour espérer accéder à la post saison puisqu'ils accueilleront à nouveau les MONARCHS lors de la semaine finale.
Les STORMS (1-7) y croyaient mais cela n'a pas suffit. Ils s'inclinent 66-67 contre des MUSTANGS (4-4) peu rassurants, mais qui tiennent encore leur qualification actuellement. C'est rageant en Floride, et surtout les STORMS se retrouvent avec 4 victoires de retard sur les derniers qualifiés à l'Est. Mathématiquement, rien n'est fait, mais logiquement ca sent déjà la fin de saison pour eux.
Enfin, les WASPS (4-4) se font discrets, mais viennent d'enchaîner avec une 4e victoire consécutive qui les replacent sur la seconde marche du podium. Une belle victoire 90-60 contre des PILGRIMS (3-5) à l'agonie. Une escouade offensive à la peine et les bye week à venir ne vont rien arranger.
Nous avons à présent totalement basculé dans la 2e moitié de saison et les comptes vont faire chauffer les cervelles. La solution la plus simple reste d'aller chercher le plus de victoires possible.







Commentaires