top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Week 9

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 10 nov. 2021
  • 3 min de lecture

ree

La domination de la Conference East se fait de plus en plus oppressante. Nouveau carton pour les équipes de la côte Est, avec 5 succès sur 7 matchs joués cette semaine. Le pourcentage de victoire se porte maintenant à plus de 57% pour la Conference East contre la WEST qui semble très en dessous cette saison. Les bilans confirment cette statistique puisqu'à part les UNSULLIED, aucun n'est dans le positif.


Le choc tant attendu entre les 2 leaders s'est soldé par une nette victoire des DRAGONS (8-1) 107-61 contre des UNSULLIED (6-3) trop peu efficaces derrière A.Kamara. La franchise du Mississippi qui porte son bilan global à 64% de victoire (32V - 18L, record de la ligue) montre qu'elle est régulière et très puissante (1 National Bowl en 2018).


Dans le match des "seconds", les MONARCHS (6-3) battent difficilement les MUSTANGS (4-5) 81-74. Un faible performance en attaque mais encore plus mauvaise dans la défense opposée. A l'inverse des DRAGONS, les MUSTANGS, tout comme les STORMS, présentent le bilan global le plus faible de la ligue avec 36,4% de victoire (8V -14L pour les deux teams) mais leurs histoires sont beaucoup plus récentes. Le niveau est relevé et ils ont le temps de prouver leurs places parmi l'élite.


Les STORMS (2-7) d'ailleurs, commencent à sortir la tête de l'eau en allant chercher un court succès à Denver, 75-73. Suffisant pour les maintenir dans la course aux Playoffs dans un conférence au niveau très relevée. Il va falloir enchaîner et se sera probablement le plus compliqué. Pour les OWLS, ca ne décolle toujours pas avec un 10e place au Power Ranking. La qualif n'est pas loin mais loin d'être acquise.


En restant en fond de tableau, les CARNIVORES (3-6) montrent les dents également avec une victoire de la taille d'un cheveu, 91-90 sur les HOOLIGANS. La franchise de l'Arizona n'étant mathématiquement qu'à une victoire du podium à l'Ouest. Instant stat, elle n'a d'ailleurs jamais perdu contre l'équipe de New England en 3 rencontres. Le chiffre 3 qui correspond aussi au nombre de défaites consécutives des HOOLIGANS sur ces dernières semaines.


L'autre succès de la Conference WEST survient de Seattle. En effet, les MILKYS (4-5) passent la barre des 100pts pour vaincre les PARTISANS (5-4), 101-71. Les MILKYS se replacent bien dans le classement mais ils devront espérer une différence de points positive pour être plus sereins. Les PARTISANS, quant à eux, ont pour le moment la pire défense de la ligue. Avec plus de 46pts de plus que l'avant dernier, ils encaissent près de 5pts de plus par match que les STORMS par exemple.


Discrets mais de plus en plus présents, les WOLVES (6-3) montent en puissance au fil de la saison régulière. 4e victoire d'affilée, ils s'imposent très largement chez les WASPS (4-5) 54-95. La franchise d'Oakland maintient tout de même sa seconde place dans sa propre conférence. Avec un titre de champion de Conference EAST en 2019 et une finale de Conf perdue l'année dernière, on mise sur la régularité en Caroline du Sud.


Enfin, dans un combat bien maigre de bas de tableau, les PILGRIMS (4-5) s'imposent de manière très poussive chez les SHARKS (3-6) 64-55. A part un J.Herbert qui a surplombé la rencontre, le reste n'était pas bien joli à voir. Le manque des titulaires se fait sentir à Boston, il est temps qu'ils reviennent. Après un bon début de saison à Los Angeles, les SHARKS sont en chute libre depuis la week 4. Un seul succès sur les 6 dernières rencontres, il va falloir se reprendre très rapidement dans la cité des anges pour ne pas voir leur saison s'arrêter prématurément.

 
 
 

Commentaires


© ShaddX 2024

bottom of page