S7 - WEEK 9
- ShaddX
- 8 nov. 2023
- 3 min de lecture

Les trajectoires sont contraires dans les différentes Conferences de la ligue. Pour cette 9e semaine de compétition, les bilans sont au plus proches à l'Est tandis qu'ils sont à l'extrême à l'Ouest. La mi-saison bien dépassée, les qualifications pour les Playoffs se rapprochent à grands pas.
Pour les grands leaders de cette 7e saison de KFL, les SHARKS (8-1) sont sur la base du record du nombre de victoires en une saison régulière, détenue actuellement par les Partisans, au nombre de 13 en 2022. Après leur 5e victoire consécutive contre les PILGRIMS (5-4) 84-73, rien ne semble pouvoir les arrêter, même en l'absence de leur RB star, T.Etienne (repos). C'est un léger coup d'arrêt pour Boston, qui reste, malgré tout, en haut du classement en duo avec la Caroline du Sud.
Pour la franchise de Los Angeles, difficile de voir des nuages assombrir leur avenir pour la qualification. Meilleure attaque (et de loin), bilan de Conference parfait (3-0), les Palyoffs sont à portée de main.
Du côté de Boston, rien d'alarmant mais les faux pas seront très punitifs à l'Est. Puisqu'à une victoire près, on peut rapidement se retrouver bon dernier.
Un autre choc se déroulait au Bon Jovi Stadium. En effet les HOOLIGANS (4-5) recevaient les WISIGOTHS (5-4). Un défaillance de New England a permis à la toute nouvelle franchise de s'imposer assez facilement 62-84. Les 2 équipes restent dans les 4 qualifiées pour le moment, respectivement 3e et 4e de leurs propres Conferences.
La "remontada" avait été annoncée par le Head Coach des CARNIVORES (4-5), c'est en train de se produire ! La franchise de l'Arizona se retrouve à faire le meilleure score offensif de la semaine et se permet de battre les leaders de l'Est 99-78. Ils sortent enfin la tête de l'eau et se retrouvent aux portes des qualifications. En revanche, tout comme Boston, les SC WOLVES subissent une nouvelle défaite. Par chance, le bilan de Conference reste en leur faveur, mais ils voient les concurrents directs se rapprocher grandement.
Pour les STORMS (4-5), l'avenir semble s'éclaircir un minimum. Après un début de saison de haute voltige, ils sont maintenant en dent de scie. Mais un victoire 87-77 contre les MUSTANGS (5-4) leur permet de ne pas se faire décrocher de la course aux PO.
Comme toutes les équipes avec ce bilan, la franchise de l'Idaho est aussi proche de se qualifier que de faire une saison blanche. Le Power Ranking les placent encore 2e, la tendance est plutôt positive de leur bord.
Une équipe qui se fait toujours discrète, peu de vagues, des résultats moyen mais suffisants. Les WASPS (5-4) avancent dans l'ombre avec une très courte victoire sur les DRAGONS (4-5) 92-91. Sans être flamboyant, la franchise d'Oakland se positionne en seconde place de la Conference Ouest. Avec une attaque plutôt faible mais un bilan de Conference plutôt positif, ils sont en bonne voie pour remontrer leur présence en PO cette saison. C'est plus mitigé pour les DRAGONS, car leur bilan de Conference est trop insuffisant pour le moment en cas d'égalité. Ils occupent la dernière place à l'Ouest.
Comme en Arizona, les UNSULLIED (4-5) peuvent toujours y croire. Un nouveau succès 97-91 sur les PARTISANS (4-5) leur permet de rester accrocher au bon wagon. Avec ce remake du dernier National Bowl, Kansas City prend sa revanche. Pour New York, c'est le yoyo. Ils n'arrivent pas à amorcer de dynamique à long terme qui leur permettrait de valider rapidement une place en post-saison régulière. Comme toutes les équipes à l'Est, il va falloir s'accrocher durement pour être dans les 4.
Enfin, match de bas de tableau mais non moins sans enjeux, les MONARCHS (4-5) viennent à bout des OWLS (2-7) en grande difficulté. Une victoire écrasante 47-89, leur permet, grâce à un bilan de Confrence plutôt intéressant de se repositionner en 4e place à l'Est. Mais il ne faut pas se leurrer, le niveau n'est pas digne des PO. Les circonstances permettent d'y croire, mais la réalité pourrait rapidement les rattraper. En revanche pour les OWLS, la réalité est bien là. La saison est catastrophique. Les blessures sont partout et les titulaires ne donnent pas satisfaction. L'absence du numéro 1 de la Draft se fait grandement ressentir. La porte de sortie est de plus en plus proche. Mais quelle peut être la solution à 5 semaines de la fin de la saison régulière ?
Commenti