S8 - WEEK 11
- ShaddX
- 21 nov. 2024
- 4 min de lecture

Pas certain qu'on l'ait vu arriver celle-là, mais les MUSTANGS (8-3) sont les premiers à se qualifier pour les Playoffs de la 8e saison de KFL. Un coup de maître, qui n'est pas passé inaperçu. 7e victoire consécutive, en Floride cette fois-ci, les MUSTANGS valident une place dans le top 4 de la Conference WEST. Inarêtables avec une attaque de feu, ils vont d'ores et déjà se concentrer sur la suite de la saison, pour valider la 1ere place de la Conference. Mais probablement également viser un nouveau titre de Champion de Conference, voir espérer décrocher le titre suprême qui leur a échappé en 2021. Nouveau revers pour les STORMS (6-5) après cette défaite 85-114. Tellement proche d'une première qualification en PO et même temps si loin. Il va falloir se battre jusqu'au bout pour faire partie des 4 de l'Est. 3 matchs pour que cet effectif rentre dans l'histoire de la franchise Floridienne.
Juste derrière les Mustangs, les SHARKS (7-4) ont fait le travail de leur côté. Une belle victoire 118-97, contre des MONARCHS (8-3) abattus. Los Angeles a produit ce qu'il fallait en attaque pour ne laisser aucune chance à leur adversaire. Ils valident encore un peu plus leur seconde place dana la Conference WEST. Une dernière victoire la semaine prochaine les projetterait en post-saison. Il faudra patienter encore un peu pour les MONARCHS. Même si la qualification ne fait que peu de doutes, il faut pousser encore un peu pour valider un belle saison. Dans une Conference EAST très resserrée, de nouveaux revers, pourrait leur coûter la 1ere place.
On continue notre tour à l'Est, avec la victoire des HOOLIGANS (8-3) à Phoenix. Les CARNIVORES (4-7) s'inclinent 84-115 à domicile. Les HOOLIGANS rejoignent donc en tête les Monarchs, mais avec un bilan de Conference bien plus compliqué, cela pourrait ne pas suffir en cas d'égalité. Il faudra tout gagner, d'autant plus que leur calendrier est assez favorable en cette fin de saison régulière. Les CARNIVORES accusent le coup. Une 4e défaite qui les place dans une situation délicate. Ils pouvaient se sortir du marasme du ventre mou de l'Ouest, mais se retrouve en plein dedans. Leur calendrier smeble bien compliqué pour les prochaines semaines mais il n'est pas impossible que la qualification en Playoffs se joue à la dernière journée contre leur concurrent direct.
Beaucoup de score supérieur à 100pts cette semaine. Les PILGRIMS (5-5-1) proposent un jeu offensif plus qu'interressant (4e attaque), avec une victoire 114-91 contre les WASPS (4-7). Malheureusement, une défense deffectueuse (13e défense) ne les propulse pas dans les hautes spheres de la Conference. On le répète semaine après semaine mais il est de plus en plus probable que le match nul de début d'année soit le juge final d'une qualification ou non en Playoffs, après un titre de Champion en titre. Oakland ne doit pas se relâcher. Meme si le bilan général n'est pas fameux, celui intra Conference est très positif pour eux. Les WASPS pourraient valider le top 4 grâce à cela. Cependant, ils auront probablement l'un des calendriers les plus difficile de cette fin de saison.
Les PARTISANS (5-6) ne s'arrêtent plus. Si proche d'une saison blanche et d'une élimination précoce, ils enchainent les victoire dernièrement. Gardant la tête hors de l'eau, ils ne lâchent pas l'affaire. S'ils passent les 2 prochains matchs, avec des cibles plus faciles (sans manquer de respect à l'Ouest...), il est possible que le match final contre Boston soit décisif. On pourra considérer que la saison sera réussie du côté de new York. Défaits donc par NYC 109-61, les UNSULLIED (4-6-1) profitent des défaites de leurs concurrents directs pour garder la 3e place de la Conference WEST. Leur destin est pleinement dans leurs mains pour les 3 derniers matchs de la saison. En commencant directement le week end prochain à Phoenix.
C'est quasi terminé en Caroline du Sud, les WOLVES (3-8) s'inclinent pour la 8e fois de la saison, 107-109 contre les WISIGOTHS. Mathématiquement et avec un alignement de planète improbable ce n'est pas encore fini, mais les WOLVES ne devraient pas voir la suite de la saison. Un match décisif à Boston pourrait sceller leur sort définitivement. Malgré une belle performance, les adversaires ont décidé de ne leur laisser aucune chance cette saison. 9e attaque et 7e défense dans une Conference de très haut niveau, ils manquent de coup d'éclat à répétition pour espérer faire partie du top 4. Ne vendons pas la peau du loup avant qu'il soit définitivement à terre, mais c'est plutôt mal embarqué. En revanche, une lumière apparait au bout du tunnel pour les WISIGOTHS. Avec un bilan identique à plusieurs équipes, le Montana peut encore croire en ses chances. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas un calendrier facile non plus. Les Running Back pourraient faire la différence accompagnés de leur Quarter Back. La route est encore longue et le travail immense.
Dernière suprise de la semaine, les OWLS (3-8) ne s'avouent pas encore vaincus. Une victoire 89-79 contre de faibles DRAGONS (7-4). Tous les signaux sont au rouge depuis des semaines à Denver, mais les DRAGONS ont donné un sacré coup de pouce pour garder les OWLS sur les rails une semaine de plus. En effet à l'Ouest, 8 défaites ne vous condament pas encore :P Plus sérieusement, chaque fois que Denver tutoie les 90pts, ils accrochent une victoire. Un rythme a tenir encore 3 matchs et le destin pourrait leur sourire généreusement. Les adversaires sont à leur portée. Seul bémol ? 2 sur 3 sont à l'Est. La saison peut être terminé dès dimanche. L.Jackson a eu un match moins dominateur mais le reste l'équipe n'a pas prit le relais. Les DRAGONS le paie cash. Certains juoeurs ont été transparents, alors qu'il y'a encore des places à prendre chez les titulaires. Mississippi se retrouve à autant de distance de la première place que de l'élimination. Le bilan de Conference leur permet d'aisément croire en leur chance. Plus que Denver en tout cas !
Comments