top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 12

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 28 nov. 2024
  • 5 min de lecture

Et 3 de plus ! La moitié des places qualificatives sont validées. Il ne reste donc plus que 4 possibilités.


Les MONARCHS (9-3) confirment donc leur 1ere place de la Conference EAST en battant les DRAGONS (7-5) 102-101. Un match uiltra serré qui s'est joué dans les ultimes secondes de la rencontre. Avec toujours la meilleure attaque de la ligue, les MONARCHS retourneront pour la 7e fois en 8ans en Playoffs. Reste maintenant à savoir à quelle place, car derrière, ça cavale sévère. Les DRAGONS devront mettre un dernier effort pour finir dans le top 4. Toute la Conference s'est resserrée mais le Mississippi a son destin en main. L.Jackson est en très bonne voie pour finir MVP de la saison régulière. Tous les supporters des DRAGONS comptent donc sur lui pour mener à bien la franchise encore plus loin.


Second qualifié à l'Est, les HOOLIGANS (9-3) n'auront laissé aucune chance aux STORMS (6-6), battus 78-104. La Nouvelle Angleterre a la meilleure dynamique de la Conference et peuvent toujours prétendre à la première place. Position privilégiée pour le 1er tour de Playoffs. Les Champions 2021 sont taillés pour aller loin si les efforts continuent d'être produit par l'ensemble de l'équipe. Nous avions déjà parlé du magnifique début de saison des STORMS. Malheureusement, la seconde moitié est une légère mais constante descente dans le classement. Avec un bilan général et de Conference peu flatteurs, les STORMS n'ont plus réellement leur destin en main si leurs adversaires directs l'emportent le week end prochain. Les dés ne sont pas encore jetés, il faut garder espoir jusqu'au bout et faire ce qui est en leur pouvoir pour enfin voir plus loin.


3e qualifié de la semaine, on se tourne vers l'Ouest du pays. Les SHARKS (8-4) valident facilement leur ticket pour les Playoffs après un succès 85-77 contre les WISIGOTHS (4-8). Los Angeles assure l'essentiel en cette fin d'année. Il faudra se remobiliser pour la post-saison, car le titre de Conference reste à portée de main mais sera fortement convoité par une équipe dans une forme olympique. Les WISIGOTHS n'ont pas encore tout perdu. Dans une Conference WEST à l'opposé de celle à l'EAST, les bilans négatifs pourraient tout de même emmener une ou deux équipes en Playoffs cette saison. La calendrier ne pourrait pas être plus difficile, mais pour le finaliste en titre, il faut s'accrocher très fortement.


Carton de la semaine, avec en prime la première élimination de la saison 8 de KFL. Les PILGRIMS (6-5-1) n'auront laissé aucune chance aux WOLVES (3-9). Une défaite valeureuse de la Caroline du Sud 148-118 à Boston. Les WOLVES sont donc éliminés de la course aux PO. Malgré la 7e attaque de la ligue, mais 12e défense, il en fallait bien plus cette saison à l'Est pour faite partie des 4 meilleurs. Une saison à mettre de côté pour se focaliser assez rapidement sur la saison suivante. Pour Boston, c'est la même rengaine chaque semaine. Leur match nul contre les Unsullied de début de saison, les portera en PO ou alors les éliminera. Tant qu'ils gagnent, il font parti du top 4. En cad de défaite sur les 2 derniers matchs, ils devront êtree très attentifs aux résultats de leurs adversaires directs. Tout le monde à faim à l'Est et ils sont 3 avec un bilan de 6 victoires. Aucun faux pas ne sera permis. Suivant le prochain résultat de la semaine 13, on pourrait avoir une "finale" avant l'heure. Mais nous auront le temps d'y revenir dans les prochains jours.


Toujours dans la course à la qualification, nous avions un match important à l'Ouest. Les CARNIVORES (5-7) ont remporté de justesse un match hyper serré contre les UNSULLIED (4-7-1) 84-83. CARNIVORES qui auront fait un peu le yoyo cette saison, se retrouvent en 3e place de la Conference. Avec un bilan de Conference intéressant, ils devront passer par un calendrier pas si simple pour valider cette 3e place. Esperont pour eux qu'ils sont au top de leur dynamique sur cette partie de saison, après 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Même constat que pour Boston, les UNSULLIED vont voir leur match nul de début d'année être décisif sur leur classement final. Ils sont toujours en bonne position pour continuer l'année, mais la 12e attaque de la ligue pour achever le travail lors des 2 prochains matchs. Des rencontres à leur portée, mais des adversaires qui auront également leurs enjeux personnels.


Les PARTISANS (6-6) ne s'arrêtent plus. Ils reviennent à un bilan équilibré au bon moment, puisque ca leur permet de rester au contact direct du 4e de la Conference EAST. Une défense de fer qui compense fortement une attaque mitigée. Ils repartent donc du Colorado avec une victoire supplémentaire 62-80. La meilleure défense du championnat devra encore produire sa magie pour tenter de faire de l'ombre juste sur la ligne à leurs adversaires directs. 2 matchs décisifs qui pourraient rendre leur année assez exceptionnelle. Bon, pour les OWLS (3-9), il ne faut pas se faire d'illusion. La Conference WEST permet d'y croire encore, mais les résultats de l'année ne permettent pas d'entretenir l'espoir. Pire attaque de KFL, les OWLS vont nourrir les équipes qui ont encore besoin de victoire pour rejoindre les Playoffs. Aucune solution n'a fonctionné durant l'année, mais ils pourraient jouer les trouble-fête sur ces 2 derniers match, qui sait...


Enfin, petit match en Idaho. Premier qualifié de l'année les MUSTANGS (9-3) ont assuré l'essentiel contre des WASPS (4-8) en perdition. Une victoire sans partage, 78-39, qui solidifie encore plus la première place à l'Ouest. Avec le calendrier restant le plus simple sur le papier, ils pourraient même finir avec le meilleur bilan de la KFL. Grands favoris du titre de Champion de Conference WEST, les MUSTANGS ne doivent pas relacher leur effort jusqu'au 18e match. Après un début de saison très équilibré et discret, les WASPS ont tous perdu depuis la mi-saison. 4e défaite de rang et une 5e place à l'Ouest. Oakland doit impérativement retrouver des couleurs sinon le train des Playoffs partira sans eux. Malgré un calendrier difficile, Oakland peut garder espoir. Il va juste falloir marquer plus de points de récemment.


Il n'y a donc plus que 4 places à prendre (2 dans chaque Conference). On est très proche d'y arriver pour les CARNIVORES et DRAGONS mais il resterait donc encore 7 équipes pour 2 places. On fera les comptes d'apothicaire la semaine prochaine en fonction des résultats de chacun. Entre performances individuelles et objectif collectif, toutes les raisons sont encore bonnes pour continuer d'y croire et se jeter à 100% dans cette fin de saison régulière passionnante.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page