top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 13

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 4 déc. 2024
  • 4 min de lecture

Commençons pas les extrêmes. Les MUSTANGS (10-3) leaders icontestés à l'Ouest ont cloué au sol des WOLVES (3-10) sans objectifs, 140-82. Après 9 victoires consécutives, la franchise de l'Idaho devient la grande favoris pour le titre de Champions de Conference West mais également un fort potentiel pour la victoire finale après avoir échoué en 2021. Le duo J.Allen / J.Chase peut vraiment prétendre au titre ultime cette saison. Ils peuvent donc aborder cette dernière journée de saison régulière avec plus de sérénité, même si la 1ere place n'est pas encore définitivement acquise. Les WOLVES terminent leur saison par une balade de santé. Ils produisent de bonnes choses offensivement (8e attaque / 13e défense) mais les adversaires sont vraiment trop forts en cette fin d'année. La dernière place de la ligue est plus que jamais dans leur viseur même sans tanker.


Désillusion pour Boston, les PILGRIMS (6-6-1) s'inclinent d'un rien, 108-111, contre Los Angeles. Cela les positionne dans une situation très délicate. Ils sortent du top 4 à l'Est. Du moins pour cette semaine, car la 14e journée leur reserve une première finale contre les Partisans. Rien de plus simple, le vainqueur part en Playoffs. Là aussi, on touche les extrêmes avec la meilleure attaque mais la pire défense. Les points compteront peu dans cette dernière manche, il faudra uniquement en marquer plus que l'adversaire du soir, point final. Les SHARKS (9-4) continuent de croire en leur chance de chipper la 1ere place de la Conference WEST aux redoutables Mustangs, sur la ligne d'arrivée pour occuper le seed 1. Un beau bilan de saison à nouveau après une saison quasi parfaite la saison passée. Mais le parcours s'était arrêté prématurément au premier tour des PO. En Californie, on espère voir un peu plus loin cette année.


Les CARNIVORES (6-7) se seront donnés moyens d'aller chercher cette qualification. Une belle victoire 92-100 contre les MONARCHS (9-4). La franchise de l'Arizona devient donc la 3e qualifiée à l'Ouest. Il ne peuvent plus prétendre aux 2 premières places mais reste à savoir s'ils termineront 3e ou 4e. C'est donc un retour en post-saison assuré après 2 ans d'absence. Emmenés pas J.Goff, ils peuvent sortir un tour de leur chapeau et aller loin car on le sait, sur des matchs à élimination tout est possible. La défaite est amère à La Nouvelle Orleans. Ils perdent la première place de la Conferecne EAST, et le rythme est inconstant. On ne les retrouve plus en tête du Power Ranking, de ce fait, ils font moins peur. Tout reste encore possible pour la fin de saison régulière, ils peuvent finir 1er ou 3e.


6e qualifiés sur 8, 3e à l'Est, les DRAGONS (8-5) valident leur place en PO. Une courte victoire 61-77 à Kansas City. Les DRAGONS auront réussi une belle remontée au fur et à mesure de la saison. Ils prennent le bon wagon, malheureusement en laissant le Pick1 de la Draft, CMC, à quai. Le RB star n'ira pas plus loin cette saison. Mais on sait que le Mississippi a des ressources pour compenser cette absence. Très solides défensivement, ils doivent confirmer leur place définitive lors de la 14e semaine de compétition. Les UNSULLIED (4-8-1) n'arrêtent plus de se faire peur. Une 3e défaite consécutive qui les conserve 4e de l'Ouest, mais pour combien de temps encore ? La Conference avance au ralenti, mais à un nouveau revers pourrait les plonger dans les profondeurs de la ligue. A l'image de Boston, Kansas City verra une ébauche d'une finale cette dernière semaine contre les miraculés Owls. Une victoire leur suffit, mais la dynamique actuelle n'est pas en leur faveur. Il faut remonter en 2019 pour voir une équipe se qualifier avec 5 victoires. Mais la ligue était composée de 12 franchises seulement.


Chance ou coup de génie ? Les OWLS (4-9) pourraient entrer dans la légende s'ils se qualifient la semaine prochaine. Une victoire miracle contre de faibles STORMS (6-7), 99-93.

Malgré un bilan de Conference atroce, un espoir persiste si les planètes s'alignent, pour rejoindre le top 4 de l'Ouest. 4 équipes ont 4 victoires, celles qui accrochera la 5e prendra une belle option pour retrouver soit les Mustangs, soit les Sharks. Les STORMS attendent maintenant la fin de saison avec impatience. Une 2e partie de saison gâchée pour une inefficacité offensive perturbante. Eux qui était si près il y'a 5 semaines de voir les PO pour la première, c'est à nouveau des bagages qui sont pliées à 1 semaine de la fin de la saison régulière. Le dernier match de la saison n'aura que très peu d'enjeu. Le voyage se termine donc ici.


Les HOOLIGANS (10-3) s'emparent de la tête de la Conference EAST, après une nouvelle victoire 95-80 contre les WISIGOTHS (4-9). Depuis 6 semaines, on ne les arrêtent plus et ils semblent armés pour aller loin en Playoffs. Une place de choix se dessine avec le dernier match contre les Wolves. Il ne restera plus qu'à connaitre leur futur adversaire. Saison difficile également pour les WISIGOTHS après une finale perdue la saison passée. Comme pour beaucoup d'équipes à l'Ouest, l'espoir est encore permis. Le dernier match très compliqué contre les Mustangs sera décisif pour accrocher le top 4.


Enfin, la grande Remontada est pour les PARTISANS (7-6) cette saison. Celle des Dragons aura été progressive, mais la franchise de New York revient des enfers. 6 victoires sur les 7 derniers matchs , il se retrouvent en ballotage favorable à l'aube de la dernière semaine de saison régulière. Meilleure défense de la ligue, il joueront, comme évoqué plus haut, une première finale face aux Pilgrims. Même s'ils ne semblent pas favoris, leur destin est entre leur mains. Les WASPS encaissent donc cette défaite 68-84 contre New York et flirtent autant avec le bas de tableau à l'Est qu'avec la 4e place. Tout comme les autres équipes de la Conference, il faut une victoire impérative lors du prochain match pour coiffer le monde au poteau. Malheureusement, ils ont la pire dynamique de la ligue actuellement.


Encore beaucoup d'enjeux avant cette 14e journée de compétition en KFL. Seulement 2 équipes sont éliminées à ce stade, ce qui est unique. Ca ne met pas en valeur la côte Ouest du pays, dominée plus que jamais par l'Est (43.5% de victoire). Mais pour notre plus grand plaisir, presque toutes les franchises devront jouer leur coup à fond ce week end. Même si des favoris sont visibles, on sait d'expérience que ce sont rarement les leaders qui touchent le trophée final.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page