top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 2

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 19 sept. 2024
  • 4 min de lecture

La 2e semaine de compétition aura été non sans conséquences. En effet, de multiples blessures s'invitent en KFL chez des joueurs majeurs de certaines franchises. L'absence de certaines stars pourraient créer un revirement dans les prochaines semaines.


Le coup d'éclat a été apercu en Floride cette semaine. Les STORMS frappent un grand coup pour la seconde fois, avec un nouveau match remporter au dela des 100pts. Les WASPS n'ont rien pu faire contre la puissance de feu des Floridiens en s'inclinant 123-102. Grâce à leur QB, K.Murray et le K, K.Fairbairn, les STORMS se positionnent tranquillement en tête de la Conference East. Pour les WASPS, la crise ne pointe pas encore le bout de son nez, car les performances ne sont pas mauvaises. Mais il va falloir débloquer rapidement le compteur de victoire pour ne pas se faire trop distancer dans la course à la qualification en Playoffs.


Joli score également en Caroline du Sud. Les UNSULLIED s'imposent chez les WOLVES 101-119. A.Kamara, qui avait déjà fait des siennes en National Bowl 2020, a marqué les esprits ainsi que des touchdowns. 43pts, c'est déjà le record de la saison et il sera déjà compliqué à aller chercher. Meme constat chez les WOLVES que chez les Wasps : Les matchs se déroulent plutôt bien mais sans la victoire au bout. Avec une fiche de 0-2, ils ne doivent pas décrocher le wagon de tête en engrengeant des victoires rapidement.


Victoire sans partage pour les MONARCHS en Idaho 69-95. Les MUSTANGS n'auront que très peu existé dans cette rencontre. Le duo J.Allen/J.Chase n'aura pas eu les connexions necessaires pour un succès. Une fiche negative de 0-2 qu'ils doivent enrayer dès le prochaine match. Pour les MONARCHS (2-0), le constat est plutôt positif. Mais la perte pour plusieurs semaines, du WR star D.Samuel peut ajouter une grande difficulté à aller chercher les prochaines victoires.


Premier revers pour les OWLS 91-94. Face à des HOOLIGANS en grande forme, la franchise du Colorado n'aura pas réussi à concrétiser ses acquis de la premiere semaine. Un trou d'air pour le RB, L.McLaughlin a condamné son équipe. Pour les HOOLIGANS, la perte importante du WR C.Kupp ajoute également un cran de difficulté supérieur pour les semaines à venir. La recontre en semaine 3 contre les Monarchs sera déjà très importante.


Toujours pas de victoire pour les Champions en titre. Après un historique match nul en semaine 1, les PILGRIMS enchainent avec une défaite 80-92 contre des WISIGOTHS en regain de forme. La défense est complètement passée à travers de son match malgré les efforts de l'escouade offensive. C'est encore insuffisant pour espérer faire le doublé. Quant aux WISIGOTHS, ce succès sera une très légère compensation du National Bowl perdu il y'a quelques mois contre Boston. La quasi totalité de l'équipe a été à la hauteur mais le QB B.Young ne semble pas à la hauteur du poste. Il semblerait qu'il soit mis sur le banc dès le prochain week end. J.Love étant encore incertain, les WISIGOTHS vont devoir trouver un eventuel plan d'urgence pour assurer le poste clé.


Les SHARKS n'auront pas eu à forcer dans ce match pour battre de faibles DRAGONS 91-71. A Los Angeles, on repart sur les mêmes bases que la saison précédente (13 victoires pour une seule défaite !). Même si l'équipe semble moins dominatrice, les résultats sont là (à l'inverse de certaines équipes). Cela leur permet donc de s'installer à nouveau en tête de la Conference WEST. Après une draft monstrueuse, les DRAGONS n'y arrivent toujours pas. L'absence récurrente du pick 1 de la draft 2020, 2021, 2024, C.McCaffrey leur fait beaucoup de mal. L.Jackson produit le jeu qu'il peut, mais les WR et RB ne sont pas encore dans le rythme. Sur le papier, les individualités à chaque poste font très peur mais pour le moment, la mayonnaise ne prend pas. Le HC va devoir trouver des solutions rapidement.


Enfin, comme chaque semaine en KFL, nous avons le droit à un petite purge. Cette fois-ci c'était à New York qui fallait jeter un oeil (ou pas...). Les CARNIVORES ont encore été concernés mais ils sont les grands gagant à chaque fois pour le moment. Les PARTISANS s'inclinent donc 75-81 contre des CARNIVORES "chanceux". La franchise de la grosse pomme a du mal à trouver les solutions pour gagner ses matchs. Cela ne va pas s'arranger avec la blessure de longue durée du QB T.Tagovailoa. B.Mayfield trouvera t'il une meilleure connexion avec T. Kelce, transparent pour le moment ? La solution ne semble pourtant pas si lointaine. Après 4 saisons dans le négatif, les CARNIVORES prennent tout ce qu'il y'a à prendre en ce début de saison, peu importe la manière. 80pts, c'est peu mais tant que ça gagne... Seule ombre au tableau, la perte du RB, I.Pacheco pour plusieurs semaines. La défense va devoir également faire mieux. Mais pour le moment, ils sont 2e de la Conference WEST.


Comme chaque saison, les semaines s'enchaines très rapidement et des tendances vont déjà apparaitre. Cette 3e semaine de compétition va encore réduire le nombre d'équipes vaincues. Qui aura la plus longue longévité cette saison ?

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page