top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 5

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 9 oct. 2024
  • 3 min de lecture

Personne n'est invincible ! C'est bien ce qu'il faut retenir chaque saison en KFL. Les WOLVES ouvrent enfin leur compteur de victoire cette année et mettent fin, par la même occasion, à la série de victoire des MONARCHS. Une défaite cuisante à domicile 67-107.

Les WOLVES (1-4) peuvent sortir la tête haute de cette rencontre, avec le move parfait. Aligner le QB vétéran J.Flacco en titulaire aura été la meilleure idée de la semaine. Il a pu distribuer beaucoup de bons ballons à ses receveurs, qui ont fait le job. L'absence de J.Hurts sera t'elle remise en question lors de la 6e semaine ? Pour les MONARCHS (4-1), premier coup dur. P.Mahomes a eu beaucoup de mal à bien servir ses receveurs et en conséquence, c'est le pire total offsenif de New Orleans cette saison. Par ce résultat, les 2 extrémités de la Conference EAST se resserent.


Sacré carton à Denver ! Les MUSTANGS (2-3), sans pitié, ont écrasé des OWLS (2-3) en grande difficulté défensivement. Un score de 87-137 permet aux deux équipes de se retrouver à égalité à l'Ouest. Toute l'équipe était en grande forme, avec un touchdown personnel par joueur offensif ! Les MUSTANGS se replacent comme 5e force théorique du plateau. Malgré un gros travail des WR, Denver s'est retrouvé en trop grande difficulté défensivement pour survivre dans cette rencontre. La Conference WEST est très serrée mais la chute commence à faire légèrement mal pour les OWLS. Le bilan intra-conference pourrait avoir des conséquences trop négatives sur la post-saison.


Autre gros score offensif de la semaine, les STORMS (3-2) renoue avec la victoire 116-88 contre des WISIGOTHS (2-3) prit dans une mauvaise dynamique. En Floride, c'est à la course que la victoire s'est jouée. Même le QB K.Murray a participé. Les STORMS se replacent 3e à l'Est et remontent à la 4e place au Power Ranking. Période plus compliquée pour les WISIGOTHS qui se retrouvent au fond de la classe. Offensivement, il faudra être plus efficace à l'avenir pour se replacer dans les qualifiés en Playoffs.


Très bon coup pour les PILGRIMS (3-1-1) qui s'imposent dans une confrontation directe contre les HOOLIGANS (3-2), 115-87. C'est l'équipe qui semble la plus en forme acutellement, que ce soit offensivement ou défensivement. Le réveil de J.Burrow a fait du bien. Boston se replace donc dans les leaders de la ligue pour tenter de briguer un second titre en KFL. Pour les HOOLIGANS, attention au bilan intra-conference qui prend une tournure délicate. Pourtant l'escouade totale semble armée pour aller très loin cette saison.


Les PARTISANS (1-4) n'arrivent toujours pas à sortir la tête de l'eau. Une défaite supplémentaire qui les laisse dans les bas fond du Power Ranking. Malgré un joli score de 104 pts marqués, c'est toujours insuffisant pour enchainer les succès. En revanche, c'est un soulagement pour les DRAGONS (2-3) qui s'imposent à nouveau 114-104, avec un L.Jackson en feu et sur un ryhtme de MVP. Injoubale se week end, il semble enfin à la hauteur des attentes autour de lui. La franchise du Mississippi est toujours la plus faible offensivement, mais ce match va leur faire le plus grand bien.


C'est une nouvelle désillusion pour les CARNIVORES (3-2). Un défaite à Oakland 113-78, les font chuter de la tête de la Conference WEST. Le RB T.Bigsby aura été bien trop seul dans cette rencontre. Le franchise de Phoenix doit à tout prix éviter de replonger dans les travers de ces dernières saisons. Pour les WASPS en revanche, c'est une petite boufée d'oxygène. Même si le bilan général reste encore négatif (2-3), celui intra-conférence va dans la bonne direction. Perfomant en attaque, c'est défensivement que le travail va devoir s'effectuer. Basé sur le match de ce week-end, c'est plutôt de bonne augure.


Enfin, dernière rencontre de la semaine, la victoire discrète mais suffisante des UNSULLIED (3-1-1) qui, l'air de rien, se positionne en tête de l'Ouest avec 1 seule défaite au compteur. Un petit 92-64 sur des SHARKS (3-2) trop faibles ce week end. Le joueur clé est du côté des TE des UNSULLIED avec T. Kraft au sommet de son art (2TDs). Les 2 défenses auront bien travaillé mais c'est bien Kansas City qui en sort vainqueur. Petite déception pour Los Angeles où A. Dalton n'aura pas brillé et surtout n'aura pas pu faire briller ses WR.


On arrive progressivement à la moitié de la saison et les deux Conférences se resserent à nouveau. Toutes les équipes ont encore leur chance de viser la qualification en Playoffs


 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

Comments


© ShaddX 2024

bottom of page