top of page
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

S8 - WEEK 6

  • Photo du rédacteur: ShaddX
    ShaddX
  • 15 oct. 2024
  • 4 min de lecture

Les DRAGONS (3-3) commencent enfin à montrer le bout de leur nez. Une montée en puissance qui rassure, après leur victoire 121-89 contre les WISIGOTHS (2-4). L.Jackson montre une fois de plus qu'il est le favori pour le titre de MVP cette saison encore (après 2019, titre acquis avec les CARNIVORES). Les RB trouvent également leur marques en l'absence (interminable) de CMC. Mississippi se replace en 5e position à l'Est, à une victoire des places qualificatives en PO. C'est plus compliqué pour les WISIGOTHS, où les performances en dents de scie du receveur rookie M.Harrison Jr peuvent plomber l'attaque. C'est une 4e défaite qui les place en dernière position dans la Conference WEST.


Nouveau carton à domicile pour les MONARCHS (5-1) 125-75, portés par leur RB D.Henry et D.Montgomery. Durant le courte absence de P.Mahomes, le QB rookie B.Nix a assurer le travail. Seul point faible actuellement, les receveurs manquent cruellement de constance dans les performances élevées. On sait à quel point ca peut être crucial dans la dernière partie de la saison. L'adversaire du soir, les UNSULLIED (3-2-1) n'auront pas vraiment existé dans cette rencontre. Le trio performant CJ Stroud / AJ Brown / A. Lazard n'aura pas suffit pour inquiéter les leaders de la Conference EAST. Le défaut à une défense inexistante. Kansas City perd la tête de la Conference WEST et se retrouve dans la ligne de mire des Carnivores et Mustangs.


En parlant des MUSTANGS (3-3) justement, ils rééquilibrent leur bilan après une victoire également à domicile sur les PARTISANS (1-5) 90-74. Le score offensif semble un peu limité, mais les performances de J. Allen et de J. Mixon auront suffit à remporter la victoire. La franchise à le potentiel d'obtenir une qualification en PO plutôt sereienement mais il ne faudra pas lâcher les rencontres à venir. Du côté des PARTISANS, c'est la même histoire toutes les semaines pour le moment. Malgré un B.Mayfield en mode MVP, le reste de l'escouade offensive n'est pas à la hauteur actuellement. Mathématiquement, rien n'est perdu encore mais les semaines passent et les défaites s'accumulent. Les blessures et les absences n'auront pas aidé, mais les problèmes n'ont pas commencé cette semaine.


Seule victoire à l'extérieur cette semaine, les STORMS (4-2) reviennent dans la course après une belle victoire 99-109 sur des CARNIVORES (3-3) en perte de vitesse. La campagne Floridienne avait bien commencé en débaut de saison, puis avait subit un gros temps faible. Avec cette 2e vitoire consécutive, ils recollent au peloton de tête. La 2e attaque de la ligue fonctionne bien avec son QB et ses WR. Malgré des CARNIVORES vaillants, c'est bien leur défense qui leut a permit d'aller chercher ce 4e succès de la saison. A Phoenix, en revanche, un petit goût d'amertune flotte encore dans les airs. La saison avait si bien commencé. Malgré des performances interessantes, les franchise de l'Arizona enchaine une 3e défaite consécutive. Ça se ressert fortement à l'Ouest, il va falloir enrayer cette dynamique très rapidement pour ne pas sombrer dans la mauvaise partie du classement.


Le duel fratricide, entre les 2 Head Coach des Monarchs et PILGRIMS (4-1-1) ravit les fans de la ligue. Les deux équipes se battent pour le 1ere place du Power Ranking mais également celle de la Conference EAST (voir la 1ere place de KFL...). Les PILGRIMS remportent donc leur 4e match de la saison 103-73 contre des OWLS (2-4) hors du coup. Un bon équilibre tant offiensif que défensif permet à Boston de faire partie des meilleures équipes de l'année. La franchise de Denver semble peiner à trouver une escouade titulaire et fiable. La légitimité du QB D.Prescott est de plus en plus remis en question. Mais dans tous les cas, plusieurs changements vont devoir se produire s'ils souhaitent faire parti du dernier carré à la fin des 14 semaines de saison régulière.


Les SHARKS (4-2) retrouvent la place qui était la leur la saison passée. Une belle victoire 101-92 contre de valeureux WOLVES (1-5) qui les placent en tête de la Conference WEST. Malgré une quantité impressionnante de joueurs blessés ou absents, les SHARKS produisent un match à plus de 100pts. Un semblant d'équilibre qui pourrait les amener loin encore cette année. Les WOLVES peuvent avoir des regrets car malgré une performance honorable, ce n'est toujours pas suffisant pour glaner leur 2e victoire en 2024. 13e attaque et 12e défense de la ligue, les performances manquent de finition pour obtenir quoique ce soit. L'état de Caroline du Sud compte sur eux pour ne rien lacher cette saison, même si ca pourrait sembler tentant dans les semaines à venir si la tendance ne se renverse pas rapidement.


Enfin, dernière victoire à domicile. Les HOOLIGANS (4-2) l'emportent 86-76 contre Oakland. Un petit score offensif mais suffisant pour assurer une 4e victoire cette saison. Le rookie J.Daniels assume une fois de plus son statut de titulaire. Et le banc reste à disposition pour dépanner au cas où. A l'inverse des WASPS (2-4) qui ont monté une équipe avec les restes. 11e de la ligue en score offensif, la saison semble plus compliquée que prévu pour Oakland. La Conference WEST reste serrée, rien est donc fait en terme de classement.


A l'Est, un wagon concret de 5 équipes commence à se détacher, ce qui pourrait s'accentuer dans les semaines à venir. Attention à ce que certaines équipes ne partent pas en vacances trop tôt cette saison encore.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
S8 - 1er tour de Playoffs

Les leaders sont (presque) tous tombés ! Enormes surprises au 1er tour de ces Playoffs 2024 de KFL. Les équipes favorites ont failli dans...

 
 
 

1件のコメント


TEX PHILOU
TEX PHILOU
2024年10月15日

Chez les Floridiens, la confiance n’est pas encore à son paroxysme mais l’objectif des playoffs transcendent le groupe. Mais il faudra compter sur la bonne santé de nos titulaires car sur le banc on n’a vraiment personne !!

Merci pour le super débriefing une nouvelle fois ?

いいね!

© ShaddX 2024

bottom of page